| Greg du Bokeh |
|
|
Bonjour, j'ai un Q3 28 depuis 1 mois. C'est mon premier poste sur ce forum. J'ai eu un X1 il y a 15 ans revendu à regret. Je teste différentes appli (Mac) en ce moment : LR (pas classique), Pixelmator Pro de la suite Créative d'Apple et le dernier à rentrer dans la danse : Capture One. J'ai un problème de visualisation des photos en grand avant importation. Quand je branche mon appareil et que je lance LR ou Pixelmator, j'ai juste des vignettes à partir de laquelle je dois prendre ma décision d'importer ou pas. Pour contourner ce problème je visualise les photos sur le Finder (là je les vois en grand), je sélectionne et j'importe ensuite cette sélection dans les deux logiciels précités. Si vous avez une solution pour visuliser en grand directement dans ces programmes quand je branche mon Q3 je suis preneur Je souhaite accélérer le process et j'ai découvert CaptureOne hier. Eureka !! Je peux enfin voir les photos en grand, zoomer dedans avant de les importer. Mais j'ai un problème de sélection pour importation. Je clique sur la vignette, un cadre blanc apparait autour et ensuite quand je clique sur le petit carré blanc en bas à droite de la photo, rien ne se passe je n'arrive pas à cocher. Je dois donc sélectionner désélectionner avec les touches A et S. Idem pour passer du mode "Grille" à "Visionneuse" en haut de la fenêtre, je suis obligé de passer par le raccourci G. J'ai vu des vidéos Youtube où il n'y avait aucun problème pour cocher/valider avec un clique souris. J'ai le même problème quand je visualise les photos à partir d'un dossier de l'ordi. Merci pour votre aide |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités