PierreRiche |
|
Bonjour
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une souris ou autre système pour faire de la retouche photo et surtout du détourage SVP? |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
palette graphique ![]() |
anthropos |
|
Régulier Messages : 179Depuis le 11 fév 2004 Paris |
Pour faire du détourage, rien ne vaut l'utilisation d'une tablette graphique.
Wacom est très réputé dans ce domaine. Voici un comparateur concernant un modèle de taille A5: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19365/Wacom-Intuos-3-A5/ En espérant que ça puisse t'aider. "On arrête tout, on réfléchit et c'est pas triste" Gébé, l'an 01. |
anthropos |
|
Régulier Messages : 179Depuis le 11 fév 2004 Paris |
Pas assez rapide, petit Scarabée, maitre Dido t'as devancé... ![]() Mais n'est-ce pas plutôt une "Tablette"? "On arrête tout, on réfléchit et c'est pas triste" Gébé, l'an 01. |
Dormeur |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 17 déc 2006 Haute-Savoie |
"Photoshop CS pour les photographes" d'Eyrolles d'abord, une tablette graphique ensuite lorsque l'outil sera maîtrisé (si ce n'était pas le cas). |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Et bien je viens de l'acheter cette tablette .... je ne dis pas que c'est mal, TRES loin de là .... mais ce n'est vraiment pas évident à se mettre à la pogne et, sans douter un instant que l'on puisse faire du bon boulot avec cet engin .... je sens qu'il va me falloir entraînement, Aspirine .... litrons?
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Dormeur |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 17 déc 2006 Haute-Savoie |
Je ne connais pas beaucoup de monde qui ait été immédiatement à l'aise avec une tablette. Je n'en connais pas beaucoup non plus qui, une fois la période d'adaptation passée, soit retournés à la souris. Patience. |
Guillaume |
|
Régulier Messages : 251Depuis le 24 mai 2004 Versailles |
Bonjour,
pour le détourage, effectivement on est très vite à l'aise avec une tablette, même si certaines techniques via les couches ( qd elles sont utilisables ) ne nécessitent pas l'utilisation d'une tablette et je connais des retoucheurs qui travaillent la plume à la souris et pas à tort d'ailleurs Par contre , je ne conseillerais que trop, de prendre une wacom, en qualité de "touché" et de confort elles sont nettement au dessus du lot ( comme leur prix d'ailleurs ). Pour débuter une A6 est tout à fait correcte (sauf si l'écran est >19'), une A5 largement suffisante, une A4 c'est luxe et une A3 ne sert qu'à épater la galerie ![]() ![]() ( c'est pour épater les DA, ça avec un Barco et vous obtenez le top de l'esbrouffe ![]() ![]() Si le budget n'est pas un problême, une Intuos A5 est vraiment bien. Par contre faire attention à son choix de proportions ( 4/3 ou 16/10 ), en fonction de son écran, sachant qu'une mauvaise homotétie est très pénalisante pour la précision ou le confort de travail.. Qu'importe le pot , pourvu qu'on ait l'ivresse ( mais allemande, l'ivresse alors, svp..) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités