scanner qui choisit tout seul les zones à numériser ?

Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
le 4990 marche du tonnerre de dieu... avec un PC :wink: :wink: : :content: :content:
Sur les imprimantes en vectoriel HP est top, rendu photo not to bad, une Canon de mes amis (le seul ami :cry: :D )m'a bluffé en rendu N&B.
Seul problème avec HP, c'est avec SP2, pas de driver et ça plante tout !!

Conclusion 4990 ou coolscan HB (Hors budget), ou vendre son Mac et racheter un PC et un Scann :D :mrgreen2:
Sherlock
    4990 et Mac ...
Habitué
Depuis le 24 oct 2005
Clermont-Ferrand
Merci de cette précision drôlement intéressante au moment ou j'hésite à investir dans un Epson 4990 :"plantage avec Mac".
J'ai un vieux Canoscan 2720 en SCSI qui n'est plus compatible avec mon PBG4 ... c'est pourquoi le 4990 me tentait : USB 2 / FW400 ... mais si cela plante ...
Ceal dit: j'ai aussi eu des soucis avec le Coolscan 5000 que m'avait prêté mon photographe et Minolta indique que certaines fonctions ne marchent pas sous Tiger pour le Dual IV.
Bref, j'attends ... quelqu'un d'autre travaille sous mac avec epson avec les mêmes soucis ?
Merci
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il est en effet intéressant de connaître les déboires ou satisfaction d'autres utilisateurs.
J'ai aussi une imprimante A3+ Epson (stylus photo 1290). La première génération de pilote fonctionnait fort mal (des fonctions étaient tout simplement inaccessibles), mais maintenant, il n'y a plus de problème. Le pilote pour OSX fonctionne correctement.
Avec l'imprimante Laser Epson, je n'avais pas accès sous OS X aux fonctions d'entretien de l'imprimante : il fallait redémarrer sous OS 9.2 ! C'est probablement corrigé pour les imprimantes actuelles.
Mais il semble qu'Epson ne soigne pas beaucoup ses pilotes pour Mac.

Pour les films j'utilise un Nikon Coolscan V-ED et il n'y a pas de problème de fonctionnement.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
en plus, c'est bizarre,
dans les salons, sur tous les stands Epson que j'ai vu
c'était des MAC :mrgreen2:
va comprendre Charles .... :lol:
kolia
Régulier
Depuis le 11 déc 2005
Paris 1er
experience perso avec les automatisations de scan : lorsque je scan plusieurs images a la volee, la plupart sont rognees a gauche et a droite car le scanner fais lui-meme les detourages des images... Au debut je me suis dit "chouette ! ca va vachement plus vite c'est bien !" et maintenant, au vu du resultat bah euh bof... ca me fait perdre du temps car les images ainsi scannes sont mal cadrees...

ex :

avec l'automatisation :

sans automatisation :

conclusion : l'automatisation est pour ma part A PROSCRIRE !!!

;-)

Nico
ambiloube-david
Habitué
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
Dido, je te rappelle que j'ai le 4990 si tu veux l'essayer !!!
pour moi pas de plantage de logiciel sur cet Epson, juste une manière de quitter pas orthodoxe (message d'erreur systematique... mais rien de grave)
le tout sur mac (ibook G4 et Tiger)
par contre l'imprimante HP photosmart, quelle me**e :evil: :evil: :evil: :evil:
j'arrive à imprimer 1 fois sur 10 sans mentir
elle démarre jamais...
pfffffffff
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D merci Ambiloube :content:
pour l'instant mon devis semble tombé à l'eau :cry:
si il s'avérait que j'en ai besoin, je me permettrai de venir l'essayer :D
Sherlock
Habitué
Depuis le 24 oct 2005
Clermont-Ferrand
citation :
pour moi pas de plantage de logiciel sur cet Epson, juste une manière de quitter pas orthodoxe (message d'erreur systematique... mais rien de grave)
le tout sur mac (ibook G4 et Tiger)

Amiloube, j'ai la même configuration que vous ou peu s'en faut (PBG4 1,25 GO de ram)... donc plutôt favorable à l'epson 4990 ? ... en dehors d'un "message d'erreur à la sortie", sinon les scans sont corrects ? Jusqu'à quelle taille peut-on imprimer ensuite : A4 , A3 ?

Merci.
Daniel
Régulier
Depuis le 6 jan 2006
Moselle
Bonsoir,

Je suis en train de ramer comme un malade pour trouver des infos pour tirer le meilleur de mon couple micro/scanner et je tombe sur vos échanges dont la dernière réponse date un peu, c'est dire si j'arrive à l'heure :oops: .
Pas la prétention de tout remuer, je ne suis pas assez balèze en informatique, juste pour vous dire que j'ai acheté la semaine dernière le scan epson 4490 à la F***, il autorise l'enregistrement de deux bandes de 6 néga 24/36 (au milieu de la vitre, en retirant la garniture du dos), 4 diapos et un néga 1/2 de 6X7 et deux néga de 6X6, dans deux gabarits fournis, c'est peut être un peu short pour Dido qui a de gros besoins. J'ai essayé de poser 12 diapos directement sur la vitre en retirant le presse document et vérifier s'il les scanne, eh bien non, il prend l'ensemble pour une photo couleur. Il y a peut être possibilité en choisissant un autre paramétrage :?: :?: :?: Avec le gabarit, il scanne les 4 dias et les affiche séparément sous forme de vignette. Temps de scan : 2 mn environ.

Ci dessous le lien du guide d'utilisation où l'on voit très bien les manip à faire pour scanner des négatifs ou des diapositives. L'appareil fonctionne bien sous win XP.
Pas de driver livré avec le scan, il faut le récupérer par le net sur le site d'Epson et l'installer sur le disque dur avant de connecter l'appareil au micro (en USB du moins).

http://support.epson-europe.com/onlineg ... 0200-00300

Je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence entre les caractéristiques techniques des appareils 4490 et 4990, principalement la vitesse d'exécution du travail, mais variable selon le document initial.

Elles sont données toutes les deux pour une résolution optique de 4800 x 9600 dpi. La différence plus importante est la possibilité de scanner plus de diapositives et de films avec la 4990, à 24 images à la fois, pour peu qu'on fasse le montage des diapos soi-même, on les scanne avant de les monter dans le cadre, ça doit marcher :?: :idea: . A voir selon ses besoin. la 4990 scanne 8 diapos ensemble ( 2x plus que l'autre ).

Je ne connais pas le prix de la 4990.
Mon choix s'est porté sur le 4490 car je voulais un scan à plat pour scanner des photos où faire des copies "propres". Mais AMHA, si c'est pour scanner exclusivement du 35 mm, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un scan "dédié", je veux dire prévu pour cela, ils sont certainement plus performants.

Salutations amicales
D

PS à propos, comment fait-on pour modifier le nom d'un lien, le transformer en un mot plutôt que d'avoir trois largeurs d'écran??
Précédente

Retourner vers Labo numérique