SCANNER FILMS ARGENTIQUES

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10886
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le 9000 sera compatible avec les Windows de xp à 10,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
arnaudL
Habitué
Messages : 526
Depuis le 30 déc 2004
Paris, Tokyo
JiCi a écrit :
Primefilm XE (Reflecta Proscan 10T) qui me surprend chaque fois un peu plus.
Résolution optique supérieure à 4000 dpi (testé sur des sites et je veux bien le croire vu mes résultats). Bonne dynamique, scans en vrai 16bits avec Vuescan et accès à tous les espaces colorimétriques (je fonctionne en Prophoto au scan), fonctionne avec les OS récents... Même le Ice est très efficace quand bien paramétré. Que dire d'autre ? Ah oui le prix, une fraction des vieux scanner Nikon (sur)vendus d'occasion. Mais bon, surement que cela se justifie par une qualité encore supérieure ? :roll: :wink:



je suis du même avis
Sur Mac avec le dernier OS, après avoir beaucoup tergiversé et essayé beaucoup de solutions et bidouilles (scan à plat avec calage du passe-vues en hauteur, vitre anti-newton, Nikonscan avec soft tournant sur émulation Windows, lociciel de scan tiers, etc.)

j'ai trouvé le Reflecta RPS 10M avec silverfast 8 à la hauteur de mes attentes,
pour un prix plus raisonné que les "vieux" scanners Nikon sur-cotés, plus sous garantie, et assez difficile à faire réparer quand il y a un soucis

je ne fais que du noir et Blanc et ne scanne que dans le but de l'impression en Offset à 300dpi pour mes petits livres,
mais j'aime voir et faire ressortir le grain, et avec ce scanner le grain est net, bien résolu

-il est vrai que je n'imprime pas de grands formats a partir de ces scans-

La prochaine étape serait/sera un flextight pour pouvoir egalement scanner du 6x7 si mes moyens me le permettent ;-)

Bref, je pense que beaucoup de gens qui ne jurent que par les Nikon et critiquent les derniers modèles de chez Reflecta ne les ont juste jamais essayé ;-)
www.arnaudlemorillon.com

"Rien ne sert d'avoir une image nette si les intentions sont floues."
"il faut confronter des idées vagues avec des images claires"
Jean-Luc Godard
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités