Etalonnage de moniteur et profil ICC

Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
Je pense que si c'est pour investir, autant le faire à fond et plutôt partir sur une Xrite non ?
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Plus que la marque, c'est surtout les fonctionnalisées logiciel accompagnant la sonde qui sont importantes... aussi tant qu'à investir autant investir dans le haut de gamme de la sonde, pas dans la version cheap pour ensuite le regretter. Quelle différence ? 100 ou 200 euros lorsque l'on à mis entre 800 et 6 000 euros dans un boitier (135), 2 500 dans un objectif, 1800 dans un écran, 3 000 dans un mac, 2 000 de plus dans les logiciels, j'oublie l'imprimante et que sais-je encore :shock:

Non, je penses que 195 euros dans la Xrite i1Display Pro, c'est "donné" en comparaison :D
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
Bonjour,
Je me permets de relancer ce fil car j'ai un petit souci d'étalonnage de mon écran. Je viens d'acheter un Eizo EV2450 que je branche sur mon Macbook Air 11' (de 2014) via un cable DisplayPort. Je possède déjà une sonde ColorMunki Display et c'est manifestement plus compliqué que je ne le pensais (auparavant je calibrais mon iMac sans soucis au vu des tirages effectués). J'ai commencé par utiliser le soft de X-Rite et les gris se transforment en rouges foncés... C'est encore pire quand j'ai essayé de calibrer l'écran via DisplayCAL 3 (cf. photo ci-dessous)..
Dans les 2 cas, j'ai réglé le gamma sur 2.2, le point blanc sur 6500K et la luminosité à 100cdm2.
Est-ce un problème de compatibilité entre l'EIZO récent et la sonde (qui date de 2012 il me semble) ? Est-ce en raison de la carte graphique du Mac (Intel HD Graphics 5000 1536 Mo) ?
Merci de vos retours !
Mathias

Avec le soft "DisplayCAL 3", cela ressemble vraiment à une belle photo noir et blanc ;-) :
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
Et voici une copie d'écran avec le profil généré par le soft de X-Rite (on constate que le nom de l'écran "EV2450" est écrit en violet...) alors qu'il devrait l'être en noir.
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités