Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3159Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Effectivement il faut surtout apprendre à bien se servir de l'outil qu'on choisit, et on arrive ainsi à en tirer de bonnes choses. Ca demande de la patience.
J'ai persévéré avec RawTherapee et je suis maintenant assez satisfait. Le gros point faible reste la gestion du bruit, pour laquelle les algorithmes proposés ne sont pas au niveau des références du genre (noise ninja, LR3). J'ai lancé un post dédié aux utilisateurs de RawTherapee, mais vu le succès il y a l'air d'avoir peu d'utilisateurs sur summilux.net : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=38547 Mais je crois que je vais essayer Bibble qui a l'air intéressant. Paul |
tomele |
|
Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
jr94320 a écrit : le couple Bibble + Noise ninja arrive plus que largement très au dessus de la cheville de LRSur le plan des résultats c'est bien possible, je faisais plus référence à l'ergonomie générale, et aussi à la stabilité : sur ma config linux, LightZone et Bibble plantent très souvent, alors que Lr + Windows 7 est très stable. Un comble. |
kevlar |
|
Habitué Messages : 315Depuis le 8 sep 2010 +87 |
tomele a écrit : jr94320 a écrit : le couple Bibble + Noise ninja arrive plus que largement très au dessus de la cheville de LRSur le plan des résultats c'est bien possible, je faisais plus référence à l'ergonomie générale, et aussi à la stabilité : sur ma config linux, LightZone et Bibble plantent très souvent, alors que Lr + Windows 7 est très stable. Un comble. sauf que rien ne dit qu'il ne s'agisse pas d'un autre problème ... car franchement, LightZone étant programmé en Java, pour planter, il faut le faire, jamais arrivé chez moi. Par contre, Bible, il faut voir. Je ne sais pas quelle-est ta distrib' Linux mais : - ne pas faire tourner dans une machine virtuelle, préférer un double-boot - si effets graphiques (compiz ...) les désactiver et tester - si carte graphique ATI, tester avec ou sans les drivers propriétaires |
kevlar |
|
jr94320 a écrit : Je possède les licences Bibble et Lr et le couple Bibble + Noise ninja arrive plus que largement très au dessus de la cheville de LR tant et si bien que je n'utilise presque plus LR.Quand le développement est un peu compliqué les calques de B5 (qui marchent sur tous les paramètres) enfoncent le pinceau de LR très largement. Maintenant chacun fait comme il lui plait et certains sont plus à l'aise avec un logiciel que d'autres Noise Ninja sous Linux ? ![]() |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
kevlar a écrit : Noise Ninja sous Linux ? ![]() |
kevlar |
|
jr94320 a écrit : kevlar a écrit : Noise Ninja sous Linux ? ![]() ah oui, trouvé |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités