Silverfast - Image finale négative

Pancho
Régulier
Depuis le 11 mai 2011
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher une solution à mon problème, mais sans succès...
Je scanne mes négatifs avec un scanner Plustek 8100, et le logiciel Silverfast (dernière version, la 8.4 je crois)

Il se trouve que depuis quelque temps mon image finale n'est plus un positif, mais un négatif, qui, à la conversion donne un positif extrêmement clair...
J'ai bien essayé de remettre tous les réglages à zéro, de changer le type d'original (positif, négatif), la qualité, etc... mais rien n'aboutit, je me retrouve toujours avec un négatif au lieu d'un positif.
Est-ce-que cela vous est déjà arrivé, et avez-vous su trouver une solution (il y a peut être un clic magique à faire, mais je n'ai pas su trouver...) ?

Merci d'avance,
Herman
Régulier
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
Hello Pancho,
Sur mac ou pc ? Quelle version as tu exactement, le SE ou le Studio ?
Je ne suis pas un pro de silverfast mais on ne sais jamais.
Herman
Do what you can, with what you have, where you are.
Mathias
Régulier
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
Bonjour,
J'ai également le même souci... J'ai la version Silver Fast SE 8 (la version de base).
J'ai une belle image en positif sur l'écran mais qui se "transforme" en négatif quand je la numérise et sauvegarde...
Merci de vos lumières !
fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Mathias a écrit :
Bonjour,
J'ai également le même souci... J'ai la version Silver Fast SE 8 (la version de base).
J'ai une belle image en positif sur l'écran mais qui se "transforme" en négatif quand je la numérise et sauvegarde...
Merci de vos lumières !

quel est votre environnement informatique ?
Mathias
Régulier
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
Je suis sur Mac 10.7. Mon scanner est un vieux Epson V200 (en attendant de trouver mieux... c'est vraiment pas terrible...).
En fait, je suis arrivé à avoir une image en positif en choisissant la fonction 16->8 bits au lieu du HDR 16 bits. Je me dis que c'est certainement en raison de l'ancienneté de mon scanner...
Vous avez d'autres tuyaux ? Merci d'avance.

Retourner vers Labo numérique