samoth |
|
Régulier Messages : 130Depuis le 15 nov 2007 Suresnes |
J'ai un problème tout bête mais qui me rend ![]() Dans le module d'impression, je ne réussis plus à trouver le moyen d'imprimer une photo sur toute la surface du papier : je me retrouve bloqué avec les modèles Lightroom (fenêtre à gauche)... Je passe de l'un à l'autre, mais je ne réussis pas à en sortir... Je veux juste pouvoir imprimer une photo sur du papier A3+, avec une petite marge... Help! Merci d'avance... |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5770Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Bonsoir
quelle version ? avez vous fait la dernière mise à jour en date ? ![]() |
samoth |
|
J'ai la version 3.5 |
samoth |
|
En fait, dans la partie "disposition" du module d'impression, lightroom m'impose certaines valeurs que je ne peux pas changer, en l'occurrence :
Gauche : 0,64 Droite : 0,64 De tête : 0,64 De pied : 1,45 Si j'essaye de changer la valeur de 1,45 pour la réduire à 0,64, Lightroom m'indique : "Vous devez entrer un nombre compris entre 1,44 et 28,43. La valeur la plus proche sera utilisée." Je ne comprends pas, cela ne m'a jamais fait ça auparavant. |
samoth |
|
Je poursuis mes investigations...
J'ai essayé de changer la taille du papier, et cela a un effet sur mon problème. Taille 10x15, 13x18... aucun problème, je peux descendre toutes les marges sous Lightroom à 0,32 cm. Puis je passe à l'A3+ et là surprise : toutes les marges restent à 0,32 cm sauf la marge de droite qui passe à 0,33 cm, et impossible de la faire descendre... Bizarre, quand même! |
motto27 |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 30 nov 2009 Morges, Suisse |
L'impression sans marge n'est pas dépendante de l'imprimante ?
J'utilise une R1800 et pour imprimer sans marge, il faut choisir l'approvisionnement du papier sous A3+-> impression sans marges Par contre j'ai toujours eu un problème de centrage des marges et celle de gauche est env. 2-3 minimètres plus petite, je dois ajuster pour éviter d'avoir une partie manquante de l'image lors de l'impression. Marc |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités