Marges d'impression sous Lightroom

samoth
    Marges d'impression sous Lightroom
Régulier
Depuis le 15 nov 2007
Suresnes
J'ai un problème tout bête mais qui me rend :evil:

Dans le module d'impression, je ne réussis plus à trouver le moyen d'imprimer une photo sur toute la surface du papier : je me retrouve bloqué avec les modèles Lightroom (fenêtre à gauche)... Je passe de l'un à l'autre, mais je ne réussis pas à en sortir...

Je veux juste pouvoir imprimer une photo sur du papier A3+, avec une petite marge...

Help! Merci d'avance...
fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonsoir

quelle version ?
avez vous fait la dernière mise à jour en date ?
:)
samoth
Régulier
Depuis le 15 nov 2007
Suresnes
J'ai la version 3.5
samoth
Régulier
Depuis le 15 nov 2007
Suresnes
En fait, dans la partie "disposition" du module d'impression, lightroom m'impose certaines valeurs que je ne peux pas changer, en l'occurrence :

Gauche : 0,64

Droite : 0,64

De tête : 0,64

De pied : 1,45

Si j'essaye de changer la valeur de 1,45 pour la réduire à 0,64, Lightroom m'indique :

"Vous devez entrer un nombre compris entre 1,44 et 28,43. La valeur la plus proche sera utilisée."

Je ne comprends pas, cela ne m'a jamais fait ça auparavant.
samoth
Régulier
Depuis le 15 nov 2007
Suresnes
Je poursuis mes investigations...

J'ai essayé de changer la taille du papier, et cela a un effet sur mon problème.

Taille 10x15, 13x18... aucun problème, je peux descendre toutes les marges sous Lightroom à 0,32 cm.

Puis je passe à l'A3+ et là surprise : toutes les marges restent à 0,32 cm sauf la marge de droite qui passe à 0,33 cm, et impossible de la faire descendre...

Bizarre, quand même!
motto27
Régulier
Depuis le 30 nov 2009
Morges, Suisse
L'impression sans marge n'est pas dépendante de l'imprimante ?
J'utilise une R1800 et pour imprimer sans marge, il faut choisir l'approvisionnement du papier sous A3+-> impression sans marges
Par contre j'ai toujours eu un problème de centrage des marges et celle de gauche est env. 2-3 minimètres plus petite, je dois ajuster pour éviter d'avoir une partie manquante de l'image lors de l'impression.

Marc

Retourner vers Labo numérique