| Greg du Bokeh |
|
|
Bonjour, j'ai un Q3 28 depuis 1 mois. C'est mon premier poste sur ce forum. J'ai eu un X1 il y a 15 ans revendu à regret. Je teste différentes appli (Mac) en ce moment : LR (pas classique), Pixelmator Pro de la suite Créative d'Apple et le dernier à rentrer dans la danse : Capture One. J'ai un problème de visualisation des photos en grand avant importation. Quand je branche mon appareil et que je lance LR ou Pixelmator, j'ai juste des vignettes à partir de laquelle je dois prendre ma décision d'importer ou pas. Pour contourner ce problème je visualise les photos sur le Finder (là je les vois en grand), je sélectionne et j'importe ensuite cette sélection dans les deux logiciels précités. Si vous avez une solution pour visuliser en grand directement dans ces programmes quand je branche mon Q3 je suis preneur Je souhaite accélérer le process et j'ai découvert CaptureOne hier. Eureka !! Je peux enfin voir les photos en grand, zoomer dedans avant de les importer. Mais j'ai un problème de sélection pour importation. Je clique sur la vignette, un cadre blanc apparait autour et ensuite quand je clique sur le petit carré blanc en bas à droite de la photo, rien ne se passe je n'arrive pas à cocher. Je dois donc sélectionner désélectionner avec les touches A et S. Idem pour passer du mode "Grille" à "Visionneuse" en haut de la fenêtre, je suis obligé de passer par le raccourci G. J'ai vu des vidéos Youtube où il n'y avait aucun problème pour cocher/valider avec un clique souris. J'ai le même problème quand je visualise les photos à partir d'un dossier de l'ordi. Merci pour votre aide |
| lepetitpiero |
|
|
Habitué Messages : 568Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Je ne pige pas trop ton problème.... Je vais oser te dire que tu t'y prends mal, je m'explique. - Il faut tout importer - On visualise - On tri - On jette Bref... tu fais quand même comme tu le veux ! Capture one, en mode catalogue pour importer il suffit dans le menu importer ( icône flèche vers le bas) ![]() ![]() Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| tenmangu81 |
|
|
Membre des Amis Messages : 4189Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Je ne comprends pas non plus. Dans Lightroom CC (non Classic), il n'y a aucune raison d'importer, puisqu'il n'y a pas de catalogue. On ouvre le dossier dans lequel sont les images à traiter, et on voit la photo en grand pour traitement. Mais je dois dire que je ne suis pas assez familier avec Lightroom CC. Dans Lightroom Classic, les aperçus pour importation sont de mauvaise qualité de toute façon, mais il est possible d'augmenter la taille des vignettes avant importation. Il y a un curseur de taille des vignettes en bas à droite. |
| lepetitpiero |
|
|
En fait il veut sélectionner avant d'importer... pour moi c'est pas la bonne démarche. Alors Oui dans certains cas pourquoi pas... mais d'une manière générale on vide sa carte, on importe puis on tri. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| Greg du Bokeh |
|
|
Merci pour vos réponses. Je cherche à afficher les images en plein écran, zoomer dedans avant de les importer. Mais si on ne peut pas je ferai comme vous dites. Merci encore |
| lepetitpiero |
|
|
Bon Alor sur capture one tu peux ... ( je ne le savais même pas mais j'ai testé depuis un dossier qui est sur mon disque dur) - en mode visionneuse tu peux - zoomer dans une image (double clic sur l'image) - la sélectionner avant import (cocher la case) donc cela répond à ton besoin. Toutefois si cel ne marche pas chez toi c'est peut-être dû que que le fait depuis le boitier il faudrait tester depuis un dossier. ![]() ![]() ![]() Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| tenmangu81 |
|
|
Membre des Amis Messages : 4189Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Merci d'avoir posé la question ! Grâce à petitpiero, je me suis aperçu que ça marche aussi avec Lightroom Classic, et ça peut être utile en cas d'hésitation. Cliquer deux fois sur l'image la fait apparaître en grand, et cliquer une fois de plus la fait passer à 100%. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités