rd |
|
Habitué Messages : 663Depuis le 3 juin 2010 Angers |
C'est bien là mon soucis, sur mon macbook pro de 2011, via les navigateur safari ou firefox, je ne peux charger la page internet... Je vais essayer de voir avec un ordi plus récent, si ça fonctionne je tenterai de télécharger directement sur une carte sd ou clé usb. |
Greg370 |
|
Régulier Messages : 208Depuis le 17 juin 2017 Val de Loire |
J'utilise Iridient, licence perpétuelle raisonnable et l'outil est performant. Ensuite, on peut passer en TIFF et utiliser d'autres outils pour la partie colorimétrie ou N&B.; |
rd |
|
Habitué Messages : 663Depuis le 3 juin 2010 Angers |
Merci. C'est juste pour traiter les fichier RAW ? Moi c'est la partie catalogue / développement de LR qui m'intéresse. La plupart d emes fichiers sont déjà du TIF sortis de mon scanner. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3772Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Il y a aussi RawTherapee, et son "fils" ART (Another Raw Therapee), beaucoup plus convivial, que j'ai utilisés mais que je n'arrive plus à télécharger sur mon MacBook Pro M1. Peut-être sera-ce plus facile avec un vieux Mac ? Quant à darktable cité par moi plus haut, j'ai carrément abandonné car le logiciel ne reconnaît pas les fichiers RAW de mon boitier. Mais cela devrait fonctionner pour des TIFF. |
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 383Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Voici un lien vers la communauté francophone de ART https://artherapee.fr. il y a aussi au bas de la page un lien de téléchargement. (prendre ARM64) Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
tenmangu81 |
|
Le problème dans tout ça est qu'il n'y a pas de catalogue dans darktable, RawTherapee, ART, Iridient, etc.... Il faut donc un catalogue à côté. Bridge ? |
lepetitpiero |
|
Darkatable à une fonction catalogue. ART aussi![]() Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
lepetitpiero |
|
J'ajoute que pour lancer ART sur Mac OS Sonoma il faut allez modifier des réglages dans les Réglages systèmes après avoir tenter de le lancer une fois. Je mets une capture de la manip. ![]() Puis ensuite on aura la possibilité de ouvrir quand même. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
tenmangu81 |
|
Est-ce vraiment un catalogue, ou bien juste une fonction permettant d'afficher les images d'un dossier, par example ? Est-il possible de faire des recherches par mots-clefs sur l'ensemble de ses images, de créer des collections,... ? Il faudra que j'essaie, cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. |
tenmangu81 |
|
J'ai essayé. J'ai pu le télécharger, mais il m'est impossible d'ouvrir un dossier quelqu'il soit, et en particulier le volume contenant mes photos. Mystère ! Je vais continuer d'essayer, mais, bon... Edit : ça marche, mais ce n'est pas un "vrai" catalogue, au sens où on peut l'entendre (projets, collections, etc...), comme dans Lightroom par exemple. Le logiciel ouvre les dossiers et on peut appliquer des filtres. C'est tout. Et le développement est lent. Efforts louables, pour un logiciel libre c'est bien ! |
lepetitpiero |
|
Possible en effet, j'avais cité ceci ar rapport à la critique prix, personnellement j'utilise Capture One Pro (pas la version Studio) mais il est comme LR il a un certain prix qui peut rebuté... Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités