Lightroom - pb d'import des Jpeg

Fift
Vieux briscard
Messages : 4217
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonjour à tous,

De temps en temps, Lightroom (v3) me fait des blagues : ainsi, parfois il m'est impossible d'importer les jpegs issus d'une exportation préalable.
J'aime bien le faire, car j'utilise Lightroom comme catalogueur - donc autant avoir toutes les versions issues d'un même dng.

Plus précisément, il semble que Lightroom ne "voit" pas ces jpegs : lorsque j'utilise l'outil d'importation, ces jpg n'apparaissent pas du tout, ni en grisé (lorsque j'affiche toutes les photos), ni évidemment quand je n'affiche que les nouvelles photos.

Avez-vous une idée de la cause, et surtout un moyen d'y remédier ?
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Bonjour,
Ma réponse sera peut-être à côté de la plaque car je ne connais pas la V3, mais dans la version 6 (et 5 auparavant) dans les préférences (onglet général) il y a une option qui indique de traiter séparément les RAW et JPEG combinés: à vérifier si cette option existe dans la V3 et si elle n'est pas cochée. J'ai eu ce problème avec la V5 et seuls les RAW étaient chargés.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Fift
Vieux briscard
Messages : 4217
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Merci Jeanly, je vais regarder ce point là.
La question est : pourquoi est-ce que ça ne le fait que de temps en temps ?
Fift
Vieux briscard
Messages : 4217
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Pas moyen de retrouver cette option - il me semblait pourtant l'avoir vue également.

J'ai un premier élément de réponse : il semble que les jpegs ne soient visibles par LR que lorsqu'ils portent un nom différent du DNG.
J'ai donc le "pourquoi", mais il me manque encore le "comment" !
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Si c'est sous Mac, voir Lightroom - Préférences puis Général ensuite, l'option, si elle existe dans la V3, devrait se trouver à ce niveau.
Si c'est sous Windows, les préférences sont dans la partie Édition (je parle pour la V5 et V6)
Après, je ne sais pas :???:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
En complément, j'ai trouvé ce lien sous Google: s'il peut t'aider :?:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Fift
Vieux briscard
Messages : 4217
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Merci à tous !

Pas trop le temps en ce moment, mais je testerai tout ceci dès que j'aurai un moment.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités