Hé, quand on ne répond pas, c'est qu'on s'occupe des gamins !!!
Bon, tu l'auras voulu :
1) Ouf, c'est bien du 90 ; avec ton 21, tu faisais 'plouf', sinon !
2) Ligne d'horizon bien droite avec enfilade de bâtiments : éventail divergent, typique au 21 :

. C'est à mon avis ce qu'il faut éviter, ou cela ne doit pas attirer le regard ; or, il n'y a rien d'autre à regarder dans ta photo. Sauf ces branches faméliques qui agacent en bas à droite : re-

. Pas un gamin, pas un couple, pas un oiseau traçant... Donc : exit...
3) Composition ad hoc :

. Mais tu as voulu que ton quai finisse dans le coin inférieur droit et du coup tu as oublié (i) l'horizon (ou bien tu l'as instinctivement compensé de sa pente visuelle -vers la droite- en le basculant vers la gauche) ; (ii) les verticales : les immeubles 'tombent' vers la gauche ; c'est malencontreux. C'est à mon avis prioritaire de réussir à mettre verticales les verticales qui attirent le regard. Donc, au final :
4) Aucun de ces problèmes n'est proéminent dans cette photo, où tu as trouvé la distance idéale. Les points forts : (i) croisement réussi des fuyantes du quai et des cordes ; (ii) soulignement adroit ou heureux de la barque par la corde molle qui ne la recoupe pas ;(iii) morceau d'ombre fermant idéalement l'image là où sans cela elle serait vide, dans le coin inférieur droit. Donc je dis :

.
5) Contrairement à mes petits camarades, j'aime les gris. La composition est assez plate mais il y a dans ces gris-là une ambiance de petit matin à la Maigret... La trouée du ciel donne la juste mesure à ce léger contre-jour. Dommage, cette portion de pont dans le coin supérieur droit. Verdict :
Mon classement : 4-5-3-2 (je ne classe pas la 1 qui n'est pas du grand angle). Et merci pour tes photos !
A +
JY