Page 1 sur 1

Blanc sur Noir, Neige sur Lave

MessagePosté: mardi 12 octobre 2004 - 20:05
par ric
Volcan Hekla, Islande. M6, Summicron 35 ASPH, Velvia 100 F (telle quelle).



Ric

MessagePosté: mercredi 13 octobre 2004 - 15:33
par Invité
...

je suis sur ma faim

MessagePosté: jeudi 14 octobre 2004 - 15:23
par Alain
la sous exposition me gene: la neige est grise et les paquets de lave sont trop noirs, j'aurais préféré un peu plus de detail sur la roche sans bruler pour autant la neige... au fait Nathalie, veux tu aller voir dans le forum "divers" mes photos du Roi de l'Oiseau? et me montrer quelques unes des tiennes!!! Amitié!

MessagePosté: jeudi 14 octobre 2004 - 16:07
par Richard
désolé mais cette image ressemble à une noire et blanc bouchée dans les noires et grise dans les blancs ce qui la rend illisible..... :cry:

MessagePosté: jeudi 14 octobre 2004 - 23:15
par Eric Bascoul
c'est vrai,
que cette image gagnerais a être, mieux "calée",
travaillée pour contraster les noirs, et les blancs !
OK

mais je vous trouve durs !
la compo est excellente, audacieuse et excellente,
et l'ambiance mystérieuse à souhait :D remarquable même :D
...une Image de "début du monde" !

bravo ric ! :D
(pour la Concorde, aussi, sublissime ! :D )

MessagePosté: jeudi 14 octobre 2004 - 23:43
par Jean-Sébastien (Focus16)
C'est vrai que la compo est pas mal du tout, mais le posemètre s'est fait avoir par la neige. Il aurait fallu surexposer d'un cran pour déboucher un peu le noir et que la neige paraissent plus blanche.

Noir et Blanc

MessagePosté: vendredi 15 octobre 2004 - 8:18
par ric
C'est vrai que on peut faire mieux..
Pour ce qui est des conditions de prise de vue: un ciel Islandais de juin, nuages, vent, un peu de pluie et ce jour là, un ciel un peu plus plombé. Pas d'équipement de sécurité pour monter plus haut dans les névés avec parfois des pentes impressionnantes.. bref, étant donné tout cela, décision de faire demi-tour. L'endroit ni la lumière ne m'inspiraient guère, d'autant qu'avec la Velvia je savais que cela serait difficile. Je n'ai fait que 3 photos, la mesure a été faite sur le gris du ciel :wink: mais j'ai mal apprécié le gris 18 % :( . La cellule n'a donc pas été trompée, c'est le photographe. La diapo est effectivement sous-ex d'1/2 environ.
J'ai fait tiré un 30 x 40 en demandant au tireur ce qu'il en pensait sachant que je lui proposait une vacherie. Il s'en est très bien tiré le tirage est superbe.
Autre détail, pour la neige sale, on est en Islande, sur un volcan, la neige est donc recouverte de cendre projetée par le vent permanent à cette altitude, ce qui n'excuse pas la sous-ex, mais cette neige ne sera jamais blanche qu'en hiver, et là on ne voit plus les coulées de lave.
Pour Nathalie, la température n'était pas très basse, sans doute entre 5 et 10°, évidemment ça n'est pas la Californie en juin !
A +
Ric