Page 1 sur 1

Tassili du Hoggar

MessagePosté: vendredi 18 juillet 2003 - 19:42
par Patrick Richebé
Photos réalisées en novembre 2002, Povia 100 F, pas de pied, pas de filtre, pas de modif significatives dans Psd (Niveaux et USM seulement).

Celle-ci a été faite avec un M6 TTL et le 2/35 ASPH, réglage de MAP avec hyperfocale (sans doute f/8 au 500ème).



Celle-la a été faite avec l'EOS 1n et le 16/35 2,8, sans doute à 20 mm, mais plantage (du photographe) sur la mise au point, du fait de l'autofocus et de l'absence d'échelle de profondeur de champ.. j'avais laissé le M sur le chameau..



A+
Patrick

MessagePosté: samedi 26 juillet 2003 - 20:54
par 100iso
Très beau paysage. Voila pourquoi je ne fais pas (peu) de couleur: je n'ai pas cette art du coloriste comme vous.....

MessagePosté: lundi 28 juillet 2003 - 8:07
par ddesbleds
Superbe ! Je ne vois pas l'erreur de mise au point sur la deuxième...

Flou

MessagePosté: lundi 28 juillet 2003 - 11:15
par Patrick Richebé
Salut,
Merci pour les compliments, toujours appréciés..
La réduction en mode JPEG et 72 dpi seulement ne permettent pas de bien voir les détails, mais le premier plan n'est pas parfaitement net et le fond est totalement flou. La mauvaise utilisation de l'autofocus en est la cause. Celui-ci est totalement inutile avec un super grand angle, la bonne méthode est de se servir de l'échelle de profondeur de champ ou de désaccoupler l'exposition/déclenchement de la mise au point, ce qui est possible sur les EOS, mais je crois aussi le F5. Je rappelle que les zooms sont dépourvus de cette échelle de PdeC et que la variation de la bague de MAP est très faible, moins d'un cm sur le 16/35 Canon.
Bref.. avec un 21 Leica, la photo aurait été bonne techniquement.
A+

MessagePosté: lundi 28 juillet 2003 - 15:02
par 100iso
C'est vrai que sur la deuxième, l'erreur de mise au point doit se voir sur tirage grand format et surtout en projection.