Les Couleurs de la Champagne en Automne

jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
alain.besancon
    hou!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
:oops: :oops: :oops: :oops: et moi que j'osais pas la montrer ... craignant d'en prendre encore une pleine musette :oops:
MER-CI ... mais c'est grâce aux fils de Papa Oskar :wink:

Alain
PS: je suis inquiet pour le .... M6-TTL car je me sers encore volontiers du M2!
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Tu peux me l'envoyer, Alain, je te promet de le faire bosser pour ne pas qu'il se rouille :wink:
ad augusta per angusta.
Xavier d'Alfort
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
Manara a écrit :
@clicclac, merci :wink:

Xavier d'Alfort, je me suis permis de légèrement modifier ta photo pour montrer ce que je pense qu'une Velvia pourrai donner, malgré le fait que je n'ai pas l'original. Il est évident que si tu n'acceptes pas que je donne ma version, je retirerai la photo immédiatement ou elle s'autodétruira dans les 30 secondes :lol:


Pas de doute, une meilleure interprétation. C'est vrai qu'il y a une sorte de brume sur les images présentées.

Bah, on va apprendre.

C'est pareil, je trouve qu'il y a trop de netteté. Peut-être un défaut de manipulation avec l'outil.

A plus.
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia
Xavier d'Alfort
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
[quote="ManaraXavier d'Alfort, je me suis permis de légèrement modifier ta photo pour montrer ce que je pense qu'une Velvia pourrai donner[/quote]

Manara, je te remercie pour ton investissement. Explorant les images que tu postes, les lignes sont vraimenet ton domaine (surtout N&B)

J'essaye d'appliquer ton conseil, remettant dans SILKYPIX l'image.

Navré pour ceux qui ont une mauvaise connexion, l'image ne fait "que" 640x480, le VGA de base.


Vois-tu, j'ai trvaillé le contraste et surtout cequ'ils appellent le "niveau des noirs"

Du coup, les jaunes se voient un peu mieux et surtout, on perd la brume bizarre.

Ton image, bien que plus "forte" ne traduit pas le subtil. Mais je te remercie de m'expliquer.


Tiens, au fait, je suis en train de lire "Noir&Blanc Numérique" par Michael Freeman. Hmmmm
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Xavier d'Alfort a écrit :
.... C'est vrai qu'il y a une sorte de brume sur les images présentées....

Ce que tu appelles la sorte de brume, c'est simplement le point noir et le point blanc que l'on doit faire systématiquement sur les photos

Xavier d'Alfort a écrit :
Ton image, bien que plus "forte" ne traduit pas le subtil.....

Ça, je te l'accorde, je l'ai simplement mise pour montrer ce que je pense qu'une Velvia aurait pu donner. Dans ma tête si je veux plus de "subtilité" je vais prendre de la Provia400, si je veux un effet plus accentué je vais prendre de la Velvia. Tout est une question de choix.
L'avantage avec le numérique c'est que le choix, on le garde jusqu'à la fin, après avoir pris la photo on a encore le choix de l'interprétation.

Simplement, ce que je constate c'est que quand une personne commence la photo par le numérique, il y a une absence complète de post-traitement, et c'est ce côté-là qui me fait réagir , je te l'accorde aussi, un peu rapidement :wink: :wink:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Xavier d'Alfort
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
Manara a écrit :
ce que je constate c'est que quand une personne commence la photo par le numérique, il y a une absence complète de post-traitement, et c'est ce côté-là qui me fait réagir , je te l'accorde aussi, un peu rapidement :wink: :wink:


Ahem,

Certes pas talentueux mais du moins j'essaye de faire de la photo depuis l'age de ... 13 ans.

Depuis 96, ma prédilection va au R7 (tu as un R6.2 je crois) et l'elmarit 24mm, pendant un temps, un CL. Mais, bon, je préfère les diapos alors, le tirage....

Par contre le numérique, depuis un an environ, le Digilux, depuis 6 mois!

C'est un peu plus facile que d'utiliser un Scaner de diapos.

On va y arriver, si si!
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Xavier d'Alfort a écrit :
....Certes pas talentueux mais ....

Vouloir présenter son travail d'une façon la plus parfaite possible n'a strictement rien à voir avec le talent Xavier :wink: , simplement c'est une forme de respect pour la personne qui regarde les photos. Une façon de lui dire : " tiens, j'ai pas fait que vider ma carte mémoire, j'ai passé du temps à interpréter mon travail avant de te le montrer".
Bon, mais là on s'éloigne de la Velvia :lol:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
alain.besancon
    une autre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Une autre:
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
....... Velvia aurait pu donner.Dans ma tête si je veux plus de "subtilité" je vais prendre de la Provia400, si je veux un effet plus accentué je vais prendre de la Velvia.
D'accord avec le choix de Manara!
La champagne en provia 100 pour Manara.J'ai découvert ce fil sur la champagne en parcourant par hasard aujourd'hui le forum.Etant de Reims voici la champagne vu sous un ciel gris orageux avec au second plan l'église de St Thierry 9ème siècle si je ne me trompe pas!le nord est devant vous!photo prise sur la montagne de Reims au R4S 50mm
sinon la denière photo de Alain n'est pas mal !
Doc Henry
    églises romanes
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
encore un mot
Xavier ne m'en veux pas pour ton thème ..."en automne"!
sinon tes photos d'églises romanes sont bien belles!
Précédente

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités