Brume...

Oneshot
    Brume...
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
:evil:


Levé 6h50 pour me rendre avant le levé du soleil à Chenonceau (je suis à Tours en ce moment). Il y a souvent un peu de brume sur le cher et je me suis dit que la combinaison chateau de chenonceau + un peu de brume + soleil levant serait intéressante...

Dehors -6°C... ça caille, heureusement j'étais bien couvert mais manipuler un appareil photo avec des gants ça le fait pas...

1ère deception: il n'y a pas de brume épaisse au niveau du cher...

je repère les bons emplacements, je pose le trepied, mon K10D planté dessus, le M6 autour du coup... j'attends.... j'attends... je me pele le cul...

je fais les 100 pas, en attendant de voir un peu de lumière dorée...

en attendant je prends une petite rivière gelée... mes doigts restent collés au M6... j'adore !

Toujours pas de lumière, au lieu de ça une brume diffuse s'installe au dessus de moi....

résultat, il fait jour, mais pas de belle lumière, juste du blanc....

il est 10h je laisse tomber....

je vais faire un tours vers Amboise, idem: lumière blanche avec brume ça rend pas. je rentre vers Tours...

Heureusement au passage j'arrive à avoir un peu de belle lumière sur les champs... et je me promène discretement dans le parc du chateau de la bourdaisière

belle lumière, herbe givrée... je prends avec mes deux appareils !

la matinée a mal commencé mais se termine pas si mal...

pour les photos du M6, faudra attendre le dev+scan, sinon les photos du K10D, j'en mettrais une ou 2 ce soir.

Dire qu'hier la météo annonçait beau temps le matin (alors que la veille c'était brouillard givrant) et finalement ça a été brouillard !

comment vous faîtes pour être sûr d'avoir la combinaison brume + lumière !!!!
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
:cry:

ok je ne diffuserai pas mes photos P....X
Bernard Dropsy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 2 oct 2007
Lille
Pas de chance, ça s'est joué à quelques heures chaque jour entre le 16 et le 23 décembre : voir "Gel sur la Touraine"... :roll:
Et le 19, ciel plombé! :evil: :evil: :evil:
Obdurare audereque

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités