ric |
|
Habitué Messages : 627Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Faros,
Tu me demandes: Pour la seconde (superbe !) tu selectionnes et ensuite tu transformes en JPEG directo? Non, pas directement puisqu'il faut coller la sélection sur un nouveau fichier qui doit donc être au même format que la sélection, c'est à dire avec le même nb de dpi. Dans Photoshop tu fais donc Fichier.. Nouveau.. tu indiques une taille identique à celle de ta sélection en pixels et avec le même nb de dpi/inches. Tu colles ta sélection ensuite sur ce fichier vide, et tu peux mémoriser en JPEG avec le taux de compression que tu veux. En pratique je mets au maxi ou presque et je crée le fichier web avec Fichier.. Enregistrer pour le Web. Et là dans le volet en bas à droite de la fenêtre, "taille de l'image", je réduis si nécessaire pour ne pas trop dépasser 600 pxl dans la plus grande dimension et moins de 150 Ko en jouant sur le taux de compression JPEG, sinon l'affichage est un peu lent sur le web pour ceux qui n'ont pas l'ADSL (j'en suis..). Je fais ça de mémoire, au job, sans avoir Photoshop sous les yeux. Si je raconte des bêtises, il y aura bien une âme charitable qui corrigeras. A + Ric |
mektoub |
|
Vieux briscard Messages : 3045Depuis le 25 fév 2004 Wallonie |
quand on fait "fichier -> nouveau" dans photoshop CS (sous XP en tout cas), il propose par défaut un format pré-défini qui est compatible avec la taille de l'image copiée dans le presse-papier (donc mieux vaut "copier" dans le presse-papier avant). Le gain de temps est appréciable |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités