Invité |
|
|
... |
Dernière édition par Invité le mercredi 22 février 2006 - 11:51, édité 1 fois. | |
ric |
|
Habitué Messages : 627Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Nathalie (cette fois-ci je ne dois pas me tromper), un exemple de ce que l'on peut faire en post-traitement de la première de tes images, qui sont bonnes mais la lumière n'est pas tip-top.
![]() Que ce soient à partir d'un fichier numérique à l'acquisition ou d'un scan d'une dia ou d'un tirage, le post-traitement est indispensable (comme le choix du grade de papier, du masquage, de l'affaiblissement au ferricyanure etc.. avec les techniques du labo argentique classique). Soit convaincu de la nécessité d'un logiciel de traitement d'image (Photoshop Elements le meilleur pour le prix, parfois fourni avec un scanner). A + Ric |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Salut Nathalie...voici ma version avec mon photo machin à moi ....
![]() Je vais essayer de faire pareil avec mes photos.... Pour le sejour c'est pas tout à fait à côté de DK bon c'est pas le bout du monde non plus |
Bernard |
|
et celle ci....
![]() est ce mieux ? |
Invité |
|
|
... |
Dernière édition par Invité le mercredi 22 février 2006 - 11:51, édité 1 fois. | |
Invité |
|
|
Nathalie, chouettes photos...
Pour la rando, je suis partant. André |
ric |
|
Nathalie, Bernard
Le traitement de ton image que j'ai fait hier soir a été fait avec un écran calibré avec un colorimètre, l'opération étant réalisée chaque fois que je traite des photos, ainsi le réglage n'a pas le temps de se modifier trop. La correction a été faite telle que je l'aurait faite pour l'imprimer sur du papier brillant. Ce matin je jette un oeil sur le forum avec un ordi du bureau (CRT) et je trouve ton image d'origine très bonne alors que les corrections proposées sont tout à fait exagérées, trop contrastes avec dégradation de l'image dans les parties sombres en particulier. Moralité: ce petit jeu est peut-être amusant mais ne reste qu'un jeu, apprécier la qualité technique d'une photo sur internet est une aberration. L'important est de faire des images, Internet permet de les faire partager.. pas plus, mais c'est énorme déjà. A+ Ric |
ric |
|
"telle que je l'aurais faite"
Mr Pivot n'était pas très content ! Ric |
Bernard |
|
Moralité ...d'un écran à l'autre ...chez moi ça passe bien ( un vieux cathodique de 3 ans ) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités