En baie de Somme

tilu
Membre des Amis
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Je n'ai pas trouvé de fil sur la Baie de Somme dans la rubrique Leica.

Quand le grain se profile ce sont les près salés qui moutonnent...

:iboitier: :leica: iii c :iobj: summitar :ifilm: Bergger Pancho
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe
GUIRAUD
    Re: En baie de Somme
Membre des Amis
Depuis le 24 oct 2017
01700
On en voudrait plus
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
tilu a écrit :
Je n'ai pas trouvé de fil sur la Baie de Somme dans la rubrique Leica.

Quand le grain se profile ce sont les près salés qui moutonnent...

:iboitier: :leica: iii c :iobj: summitar :ifilm: Bergger Pancho

Tu voulais que d'aucuns commentent :lol:
Tu as oublié le grain de la pellicule...
Considérons cela comme un apéritif, ni sucré ni salé, et attendons, comme Guiraud, la suite.
Et posons aussi une question : fd ferait-il un émule avec un scan incluant une partie des bords (pourquoi pas) ?

:vivesummilux:
tilu
Membre des Amis
Depuis le 14 nov 2009
Merci pour vos retours. C'est en effet plus humain lorsque l'on peut échanger.

Passons sur la rive Nord de la Baie.
Les mollières sont des étendues herbeuses parfois recouvertes par le flot. Elles sont parcourues de chenaux appelés étiers qui permettent à l'eau d'envahir ou de quitter ces près salés où paturent des moutons. C'est aussi milieu propice au repos des oiseaux migrateurs sur lequel sont installées de très nombreuses huttes de chasse au gibier d'eau.

Au loin, le port du Crotoy installé sur une excroissance rocheuse au millieu des sables de la Baie. En Picard, le mot "Crot" ou "croc" designe une dune ou un banc de sable émergeant des flots. A noter qu'un des Hameaux du Cotoy situé plus près de l'embouchure de la Maye, petit fleuve côtier débouchant au Nord de la Baie après l'ancien port de Rue, porte le nom de Mayocq, littéralement Maye Hoc, port de la Maye.

A l'abri derrière un étier les moutons de près salé broutent paisiblement. Au loin Saint Valery sur Somme.

:leica: iii c + :leica: summitar +Berrger
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, miette, Serp48, Yazd
Robert
    Rep : Re: En baie de Somme
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
tilu a écrit :
Merci pour vos retours. C'est en effet plus humain lorsque l'on peut échanger.

Passons sur la rive Nord de la Baie.
Les mollières sont des étendues herbeuses parfois recouvertes par le flot. Elles sont parcourues de chenaux appelés étiers qui permettent à l'eau d'envahir ou de quitter ces près salés où paturent des moutons. C'est aussi milieu propice au repos des oiseaux migrateurs sur lequel sont installées de très nombreuses huttes de chasse au gibier d'eau.

Au loin, le port du Crotoy installé sur une excroissance rocheuse au millieu des sables de la Baie. En Picard, le mot "Crot" ou "croc" designe une dune ou un banc de sable émergeant des flots. A noter qu'un des Hameaux du Cotoy situé plus près de l'embouchure de la Maye, petit fleuve côtier débouchant au Nord de la Baie après l'ancien port de Rue, porte le nom de Mayocq, littéralement Maye Hoc, port de la Maye.

A l'abri derrière un étier les moutons de près salé broutent paisiblement. Au loin Saint Valery sur Somme.

:leica: iii c + :leica: summitar +Berrger

Tu ne m'as pas vraiment répondu, ce qui n'est pas grave en soi mais, dans un dialogue, c'est mieux :lol:
Ah, au fait, il y a deux fois la même :question: :question: :question:
"+1" de la part de : tilu
tilu
Membre des Amis
Depuis le 14 nov 2009
Je scanne avec un appareil numérique dans quand je n'ai pas a redresser, je laisse les bords, cela me fait un cadre naturel. En plus avec le iii c je trouve que cela a un charme supplémentaire.
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:lol:
tilu
Membre des Amis
Depuis le 14 nov 2009
:oops: Et tu as un oeil de lynx car mon erreur de photo n'est restée visible que quelques instants
tilu
Membre des Amis
Depuis le 14 nov 2009
La rive Sud de la baie est constituée de falaises mortes. C'est ici que viennent s'éteindre les falaises de Normandie avant que les infinis massifs dunaires de la côte d'opale ne prennent le relais.
L'assaut incessant de la houle forme avec leur silex les plus purs du monde un véritable mur de galets.
La plage se fait à la fois digue et carrière. Elle protège les villas estivales de Brighton les pins, alimente l'industrie et permet de recharger dans un véritable travail de Sysiphe le poulier qui protège Cayeux sur mer et les hâble d'Ault

"+1" de la part de : Alternatif, fd, GUIRAUD, MITCHEL
tilu
Membre des Amis
Depuis le 14 nov 2009
Merci à vous

:leica: iii c+ :leica: summitar
"+1" de la part de : fd

Retourner vers Paysages