Page 1 sur 1

MessagePosté: mardi 13 mai 2014 - 20:02
par danbarro
Nous pensons très fort à toi et à ta famille Camille Lepage, merci pour ton regard et ton engagement envers les petits. voir http://www.hanslucas.com/clepage/photo
Camille Lepage son site http://camille-lepage.photoshelter.com/#!/index

MessagePosté: mardi 13 mai 2014 - 20:36
par bedojo
Quelle abominable tristesse...

MessagePosté: mercredi 14 mai 2014 - 5:17
par Bouboudialo
Oui, c'est bien triste ...

MessagePosté: mercredi 14 mai 2014 - 10:09
par jmi
Oui, triste news.
Je lui avais laissé un p'tit mot de passage sur son site, avec des félicitations sur son travail et son engagement... et en espérant voir son travail un jour à Visa...
... snifff
Voilà ce qu'elle me répondait :

> Message du 13/08/13 16:50
Bonjour Jean-Michel,
>
Merci beaucoup pour votre message, c'est toujours très touchant de recevoir des emails de personnes qui apprécient ce que je fais!
Je doute que mon travail soit exposé cette année, car je ne l'ai pas envoyé (je préfère attendre que mes projets soient complétés avant de les soumettre) mais qui sait, peut être un jour :)
>
Merci encore et peut-être nous verrons-nous à Visa en Septembre?
>
A très bientot,

MessagePosté: mercredi 14 mai 2014 - 12:09
par Gekko18
Je joins ma douleur à celle de la famille.

Un talent disparu beaucoup trop tôt.

MessagePosté: mercredi 14 mai 2014 - 19:06
par stefaren
Le prix de l'information ne se chiffre ni en dollars, ni en euros mais bien en vies humaines!
Une immense tristesse...

MessagePosté: jeudi 14 novembre 2019 - 19:29
par Piga
Actuellement à Strasbourg (au barrage Vauban) une exposition en hommage à Camille Lepage, "Témoigner au péril de sa vie". Peu de photos, une vingtaine, mais toutes très fortes, dont certaines sont parmi les dernières qu'elle a faites. À voir absolument - même si, comme moi, vous quitterez cette exposition le cœur meurtri.

Re: Camille Lepage

MessagePosté: jeudi 14 novembre 2019 - 20:59
par danbarro
J'ai eu la chance de voir en aout le film en compétition "Camille" lors du festival du film francophone d'Angoulême, film récompensé par le Valois de la meilleur actrice(Nina Meurisse).
Le film Boris Lojkine vient de sortir au mois d'octobre, un film bouleversant.

MessagePosté: samedi 16 novembre 2019 - 19:00
par Piga
Pardon : pris par l'émotion j'ai mal dénombré ses photos avant-hier. En fait, il y en a exactement 38, plus une photo remarquable d'elle-même franchissant un gué, en Afrique. Et le titre de l'exposition est "Informer au péril de sa vie" et non "Témoigner". J'étais et suis encore sous le choc. J'ai également omis de dire que l'exposition est organisée par Amnesty International, avec le soutien de l'Eurométropole de Strasbourg et du Club de la presse Strasbourg Europe. Courez-y si vous n'êtes pas trop loin, elle s'achève le 25 novembre.

La force de ces photos est que chacune se suffit à elle-même et raconte une histoire. Certaines sont terribles, d'autres, plus rares, heureuses. Toutes sont bouleversantes. Quel talent ! Et, quelle tristesse...