Page 1 sur 2

New York

MessagePosté: jeudi 9 mars 2006 - 19:36
par SoBeachKid
Quelques images de New-York, en noir et blanc et en couleur. Elles sont prises au M7 entre Septembre et Décembre 2005.
Pour commencer :
(#1)

Sur 6th avenue et 50th street, pour un déjeuner rapide.

MessagePosté: jeudi 9 mars 2006 - 20:52
par Invité
ça manque un poil de contraste non? Et un peu chargée aussi?

j'ai hate de voir la suite. :iobj:

MessagePosté: jeudi 9 mars 2006 - 22:58
par chuber
la suite, la suite... :content: :roll: :rollvert:

MessagePosté: jeudi 9 mars 2006 - 23:49
par SoBeachKid
Toujours en N&B (Tri-X pour l'instant)
(#2)

Le matin dans Hell's Kitchen, à l'ouest de midtown Manhattan, il n'y a pas encore beaucoup de monde, les populations nocturnes et diurnes se croisent alors, la ville semble grande, d'une autre échelle.

(#3)

J'avais bien aimé l'opposition grahique entre l'abre et les patterns du mur.

(#4)

Toujours dans le même coin, il est l'heure d'ouvrir le magasin, l'homme semble encore seul.

MessagePosté: vendredi 10 mars 2006 - 11:54
par SoBeachKid
NY est une ville que j'aime beaucoup, j'y ai habité pendant presque 5 ans entre 1999 et 2004, j'y retourne maintenant de temps en temps. Les trois dernières images ont été prises le matin, probablement entre 8H et 9H alors que je me promenais à Manhattan entre Midtown et Hell's Kitchen, autour de la 5Oème rue, entre Hudson River et 8th Avenue.

MessagePosté: mardi 14 mars 2006 - 16:34
par Jean-Yves
Ces images sont techniquement bonnes mais j'en profite pour redire ici l'importance des légendes : si tu veux que tes images soient transmissibles autrement que par leur plastique (allégories, correspondances, instants décisifs etc... qui ne sont pas évidents ici), il faut que tu y associes des commentaires détaillés. Quand je dis "détaillés", ce n'est pas seulement de dire : "tel quartier, telle année". Il ne s'agit pas non plus de faire un reportage complet (il y a un forum pour cela) mais simplement de raconter les images, les unes après les autres : ce qu'elles t'ont incité à capturer du voyage, tes étonnements - bref, tout ce qui fait qu'un voyageur a un oeil neuf par rapport à un autochtone.
La suite dans cet esprit ? (Tu peux aussi, c'est facile, ajouter ces commentaires dans les premiers posts). 8)

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 13:44
par SoBeachKid
Merci Jean-Yves, j'ai ajouté quelques commentaires (et des numéros) aux photos précédentes. En voici quelques autres.

(#5)

L'après-midi désormais, plus au sud de Manhattan, sans-doute non-loin de Broadway et de 25th street. L'échelle de la ville paraît toujours immense. On devine le mouvement.

(#6)

Géométrie.

(#7)

Midtown à nouveau, un instant pour déjeuner à l'ombre du building

(#8 )


Soho, moins ordonné.

(#9)


La nuit (TMZ 3200), entre deux clubs dans Lower East Side, des couples se croisent.

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 15:20
par Paradoxal
Ah, superbe! Avec une préférence pour la 6 et la 9.

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 16:04
par SoBeachKid
En couleur (Kodak 400 UC)

(#10)

Assoupissement rapide dans le métro.

(#11)

Ils nous regardent, exceptionellement seuls !


(#12)

Graphisme.

(#13)

Est de 23rd street, les différences se croisent.

(#14)




(#15)

Vision classique des taxis à NY

(#16)

Chez une amie, entre Soho et Chinatown


C'est tout pour le moment, merci de m'avoir supporté. Une petite série californienne bientôt peut-être.

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 18:18
par Chabada
le N/B et la 12 et 15 super, vraiment tip top pour moi.
La suite.. :wink:

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 18:26
par Rainer
...pas très fan de tes photos n/b mais les couleurs.....ppppffff, super. ca me donne envie de faire de plus en plus de couleur. J'adore les couleurs de ta Kodak. C'est des scans de tirages ou de negatives ??

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 18:33
par SoBeachKid
Ce sont des scans de négatifs. Je ne suis pas très fort (ni très équipé) pour le scan. Comme je développe les pellicules n/b, je fais des scans de "lecture" dont je me sers également pour le web. Mais les tirages N&B sont faits par un labo.
C'est également le labo qui fait les scans des négatifs couleurs, en même temps que le développement.

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 22:05
par Rainer
...merci pour ces precisions. je suis toujours resté avec du fuji en couleur et finalement decouvre, avec tes photos, que c'est du Kodak qu'il me faut :)

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 23:05
par adonf
Pareil que Rainer ! J'aimais bien les N&B mais la couleur apporte un gros gros plus :D

MessagePosté: mardi 4 avril 2006 - 23:17
par ambiloube-david
la 6 !!!!
top top top :wink: :wink: :wink:
chuis super dur, mais y'a que celle là qui me parle !
et dis donc, comment on fait pour rester 5 ans a NYC ?
j'y pars, et avec la ferme intention d'y rester, tu me file ton plan hein ?
dis, allez.... ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: