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au Tibet à l'Elmarit-M 21MM/2.8

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 18:04
par Jinsong
Un ami chinois a le MUST M 21 Asph; ça me rend jaloux :evil: En plus pour un projet professionnel; je ne peux que limiter mes dépenses un peu lucratives....

son travail au Tibet à l'Elmarit-M 21MM/2.8





MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 18:13
par jean-pierre P.
C'est un très beau travail d'autant que l'utilisation du grand angle est ici parfaitement maîtrisée, en parfaite adéquation avec le sujet traité...

Bravo pour avoir su éviter les pièges du grand-angle. On voit si souvent avec ce genre de focale un jeu gratuit sur la pespective et la dramatisation à outrance ce qui n'a strictement aucun intérêt: c'est le photographe qui fait la photo, pas l'objecti! !

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 19:43
par Larry
Superbe !!!

vraiment du beaux travail, franchmeent je suis "Fan"

la 2,3 et 5 sont mes préférées, mais toutes sont tres belles...

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 20:04
par mikebrand
c'est beau, c'est dense, on trouve de belles gammes de gris, les paysages ont l'air splendide !!! A quand un peu de couleur ?! Très belle série ! Impressionnante même...

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 20:08
par Filament
Je suis entièrement d'accord avec Mikebrand. :wink:

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 20:28
par Enrok
c'est une très belle série... :applaudir:

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 20:45
par Jinsong
mikebrand a écrit :
c'est beau, c'est dense, on trouve de belles gammes de gris, les paysages ont l'air splendide !!! A quand un peu de couleur ?! Très belle série ! Impressionnante même...



Les voilà; mais peu :)


MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 20:50
par Chabada
la densité des photos N&B rejoint celle de ce que la vie devrait être !Je reste scotché sur ces shoots. :wink:
Celles en couleur sont superbes mais n'égalent pas les N&B :wink:

Une pellicule couleur?.. j'en ai pas !

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 21:34
par Pythéas
C'est superbe. Le cadrage est maîtrisé. La lumière remarquablement bien traitée, avec des gris plombés et une grande luminosité. je ne connais le Tibet que par les bouquins, quelques documentaires et la visite du musée Alexandra David Néel à Digne, mais l'ambiance de ces photos est conforme à l'idée que j'en ai.
:applaudir: :applaudir: :applaudir:

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 22:04
par hokum
J'adore, la 2 et 3 en particulier :D

MessagePosté: samedi 18 février 2006 - 23:37
par PAT
:applaudir:
Les 2 et 3 en N et B
La 2 en couleur

superbe Jinsong
PAT

MessagePosté: dimanche 19 février 2006 - 13:59
par R10
ton travail noir et blanc est superbe
une petite retenue pour l avant derniere en noir et blanc dont le cadrage me parait trop aproximatif

ces images m inspirent vraiment :D

MessagePosté: dimanche 19 février 2006 - 14:02
par adonf
:applaudir:

Superbe :D

MessagePosté: dimanche 19 février 2006 - 14:37
par Daniel Rocha
Très belle série n&b qui remporte ma préférence.

J'aime bcp la densité, l'intensité même du n&b ! :)

MessagePosté: lundi 20 février 2006 - 12:57
par Jean-Yves
Ah ! Le Tibet ! Encore un rêve... Ma femme m'en parle depuis de nombreuses années... On a "failli" partir au Népal l'an dernier, juste avant les événements... et on a bien fait d'attendre car la frontière a été bloquée par la suite. C'est assez aléatoire. Mais aller au Tibet en venant de Chine, ça c'est vraiment top :idea:

Je suis content d'arriver après la bataille et ce concert de louanges car ça me donne l'occasion d'en prendre le contre-pied... :wink:

J'hésite à emporter mon 12 mm pour une marche dans le Hoggar. L'idée de base est que je voudrais mettre la maximum de paysage et de sol, de rochers etc... dans des images où un détail, un visage, serait néanmoins pris d'extrêmement près.

C'est évidemment le principe du super grand-angle... Mais très difficile en pratique. Ce qui est réussi dans ces photos du Tibet, c'est que les déformations sont maîtrisées. En revanche, pour le reste, je crois que le 21 n'a rien apporté. Au 28 les cadrages auraient été meilleurs, mieux équilibrés, les lointains plus détaillés, et le recul était suffisant pour retranscrire à peu près les mêmes perspectives... 8)

Ce n'est pas pour rien que les reporters talonnent généralement au 28 (rarement au 24). A nous, apprentis sorciers, de montrer qu'on peut descendre au 21 et même en-dessous. Mais la démonstration reste à faire à mon avis (et pourtant je me suis longtemps éclaté avec mon 21, notamment à Venise, avec plus ou moins de réussite :roll: ... hem...)

Donc, pour moi, le choix du 21 ici ne s'imposait pas...

:?