Page 1 sur 1

Mumbai - Bombay

MessagePosté: samedi 23 juin 2012 - 21:36
par graphite69
Je vous propose quelques petites séries -que j'espère cohérentes- tirées d'un voyage à Mumbai, à l'occasion d'un mariage. (modération: je ne suis pas opposé à un regroupement avec un autre fil indien mais je compte alimenter ce fil en 4 ou 5 fois, sur des thèmes différents...)

Première série: les cuisines du traiteur. Tout arrive frais et est préparé sur place, du petit déjeuner au diner. La cuisine a fonctionné 24/24 pendant 2 jours. Le chef est celui avec les lunettes, en habit traditionnel et avec le journal.


1


2


3


4


5


6



M5/lux50/ektar100

MessagePosté: lundi 25 juin 2012 - 22:56
par graphite69
Je continue: sarees somptueux... summiluxiens sensibles aux couleurs qui claquent et futurs fidèles du Monochrom s'abstenir.
Les sarees sont dans l'ordre chronologique de leur apparition....

1


2


3


4


5


6 au moment du mariage proprement dit, la jeune fille est assise sur les genoux de son père, le marié nouant un collier -nos alliances occidentales- au cou de son épouse.



m5/lux50/ektar100 bien sûr...

(à titre de comparaison avec la 1, le même saree au blad, toujours Ektar100..)

MessagePosté: mercredi 27 juin 2012 - 22:17
par graphite69
sur les marches du temple...






m5/lux50/ektar100

MessagePosté: mardi 10 juillet 2012 - 12:36
par Marc S.
Bonjour,

Une série très intéressante et instructive, rehaussée par l'emploi d'un M5 toujours vaillant :)

Merci
Marc

MessagePosté: mardi 10 juillet 2012 - 16:37
par Fift
La photo au Blad me laisse pantois :shock:

MessagePosté: mardi 10 juillet 2012 - 17:01
par graphite69
Merci Marc et Fift. J'en ai quelques unes au blad qui sont en effet assez 'puissantes'. Le M5 était tout de même plus adapté au reportage (et le lux50 est plus rapide de 2 diaphragmes par rapport au 80mm F/2.8 qui est un peu limite en intérieur avec du 100 ISO).
J'avais un peu abandonné l'idée d'une 4ème ou 5ème séquence mais vous me re-motivez..
:D

MessagePosté: mercredi 11 juillet 2012 - 6:52
par Davidof
Bonjour graphite69,
Merci pour ton intervention sur mon fil (choix films pour l'Inde).
Le reportage est sympa.
Bonne accroche concernant:
- les 1 et 4 de la première série,
- la communion des 1-5-6 (deuxième série),
- quant aux trois dernières, elles formeraient un beau triptyque.

MessagePosté: mercredi 11 juillet 2012 - 22:09
par graphite69
Merci davidof,

dernière série sur ce mariage indien: des pieds et des mains...

1/ symbolique très forte du lavement de pieds ..avec du lait..

2/toujours du lait

3/spiritualité profonde

4/

5/


voilà, c'est tout! merci à m5/lux50/ektar100 et aussi à Prashanth et Renuka...

MessagePosté: mercredi 11 juillet 2012 - 22:20
par Bacchus
Très belles séries d'un voyage qui devait être extraordinaire!

Merci du partage :cool:

MessagePosté: jeudi 12 juillet 2012 - 10:31
par graphite69
Bacchus, merci!

Le voyage était extra-ordinaire.
Plongée dans la foule/couleur/crasse/chaleur/misère/bruit/... de Bombay et en même temps plongée de manière très intime dans la foule/couleurs/chaleur/richesse (relative)/bruit....d'une cérémonie de mariage. L'impression de faire 2 voyages en même temps, le temple servant de frontière aux deux mondes.

Nos hôtes ont tout fait pour nous donner les places d'honneur à chaque occasion (presque génant parfois) et nous donner un maximum d'explication sur les gestes et nombreux symboles des cérémonies. Très touchant.

MessagePosté: jeudi 12 juillet 2012 - 22:41
par graphite69
Fodt,
merci pour les critiques. Je suis d'accord sur l'étiding.. en fait je comptais sur vos réactions à tous pour progresser sur le sujet. J'ai peut être volontairement laissé passé un peu trop de photos... :?

pour le côté mariage marocain: désolé, mais l'Inde a des traditions très ... orientales... et c'est vrai que parfois, il ne manquait plus que les youyouyou. Le henné (mendhi) y est aussi très populaire.
les cérémonies religieuses se sont passées également dans un grand brouhaha festif autour des mariés, parents et des bramahnes très recueillis. l'orchestre qui accompagnait les psalmodies aurait presque pu figurer au Montreux Jazz festival... :cool:

MessagePosté: vendredi 13 juillet 2012 - 7:18
par Robert
J'aime bien la dernière série...

MessagePosté: samedi 14 juillet 2012 - 17:33
par graphite69
Merci Robert!

MessagePosté: lundi 16 juillet 2012 - 12:35
par Davidof
mon tiercé pour la dernière série: 2 (+++) -1-5

MessagePosté: lundi 16 juillet 2012 - 22:16
par graphite69
Merci davidof (pour les commentaires et aussi pour être resté jusqu'au bout.... :wink: )