Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4811Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Dans "Le Monde" daté d'aujourd'hui, un article de Claire Guillot sur l'exposition Henri Huet à la MEP. A voir absolument ! |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5756Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
vu l'expo ce midi : à couper le souffle ! ah tiens, je suis sur flickr |
invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5756Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
l'avantage des longues pauses déjeuner ![]() bon, vraiment ce sont des images très impressionnantes. Certaines sont même tout simplement belles malgré leur caractère tragique. Et puis il faut voir les tirages issus du dernier négatif de Huet. Juste pour se donner une idée du niveau du bonhomme. ah tiens, je suis sur flickr |
nino199 |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
Intervention de modération : fil redondant supprimé, message transféré sur celui-ci. *************************************************************** Ne pas passer à coté de l'exposition retraçant les derniers jours du reporter de guerre Henri HUET son dernier voyage au Vietnam ... Sublime prenant poignant gluant étouffant La qualité des tirages photo est remarquable ( tirages d'époque ? ) J'ai eu la possibilité de prendre en photo ses 2 derniers boitiers ... Voici le lien : http://www.mep-fr.org/actu_1.htm Bonne expo Info importante pour ceux qui ne savent pas : Henri HUET est mort dans le même hélicoptère que Burrows le grand reporter photo américain Hélicoptère abattu le 10 Février 1971 au dessus du Laos Il y a d'ailleurs la seule photo en couleur de l'expo qui les montre en train de monter dans cet hélico ![]() ![]() pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire ![]() |
sylvz1 |
|
Bonsoir, je suis allé voir cette magnifique expo,il y avait assez peu de monde
et j'en aie profité. J'y reviendrai certainement, rapidement, c'est jusqu'au 10 avril... Les autres expos sont aussi très prenantes, très.. Et les collages de Prévert, lumineux. |
robind75 |
|
Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
nino199 a écrit : J'ai eu la possibilité de prendre en photo ses 2 derniers boitiers ...Dommage que tu n'ai pas pris en photo le photo-transmetteur, a cote dans la vitrine. Avant de le voir ici, je me demandais toujours comment les photo-reporteurs du Vietnam faisaient pour transmettre leurs photos a l'agence aux Etats-Unis pour le jour suivant. Expo a voir, donc. Par ailleurs, la Maison a un très bon fond documentaire. |
arjouna |
|
Membre des Amis Messages : 515Depuis le 19 juil 2005 Paris |
Une expo à ne pas manquer.
Henri Huet a quasiment réalisé la quadrature du cercle : des photos d'une beauté et d'une puissance saisissante sans le moindre voyeurisme ni la moindre complaisance. Une oeuvre qui nous dit : "quelle connerie la guerre". Bonnes photos à tous. Arjouna |
ThePusher |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 21 sep 2009 Paris |
J'y suis allé pour le dernier jour, dimanche
Génial... Les photos sont superbes, le coup d'oeil et la compo aussi. Que dire de ce NB si profond, magique... http://www.flickr.com/photos/45042338@N03/
Pour ceux qui aime la lecture : http://www.leblogdesbouquins.fr/ |
sylvz1 |
|
Bonsoir
J'aie acheté son livre "j'étais photographe de guerre au Viêtnam" a la Fnac pour moins de 15 €, sur leur site, il est au même prix... Ce livre est superbe, et à ce prix là !! ![]() |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités