Un grand MERCI Bardamu pour ce lien très intéressant - en effet STANLEY G. est un photographe humaniste au talent immense, impliqué dans ce qu'il fait, s'inscrivant dans une démarche "intègre" et "réfléchie" ... Il me fait un peu penser à REZA tiens
Stanley, l'homme aux écharpes et autres foulards , sous lesquels il cache ses

M6 & MP

... bien aux antipodes des reporters papparazzi avec leurs "Ca-kon-s" et leurs 3 zooms matraques
Passage très intéressant et informatif sur les aspects financiers du métier, de la profession, des implications personnelles - on est bien loin d'autres "faute(s)-ô-graphes" qui-le-valent-bien (sic:!:

)
Sa seule richesse matérielle ce sont ses Leica quoi

.. Comme quoi tous les photographes shootant au

ne sont pas tous des "François-Marie"

- à tous points de vue d'ailleurs ..
citation :
No, I try to deflate that image. When you realize that you have been with these women and you have left them and broken their hearts — and look, let’s be real here. I don’t own an apartment. I don’t own a house. I don’t own a car. I don’t have any stocks and bonds. All I own are my cameras. That’s it. And some cowboy boots.
If you want to be a success financially, please don’t follow this path.
A lot of the stories I did, I financed. I am not a good business person. I didn’t know how to negotiate with a magazine. I just simply said, “Please give me this story, and give me the go-ahead to go do it.” Or in some cases, “If I do it, and I get the pictures and I send it to you, send me money.” And that is the generation I come out of.
I live from hand to mouth. I am one of the founders of Noor. There are three agencies today: there is Magnum, there is Noor and there is VII. I have a lot of respect for VII, but I really think we are the second agency, and we did it in three years. When you say you are a founder and owner of Noor, people expect you to be rich, but we’re not. Because we are really committed to doing what we are doing and we have made sacrifices to make that happen.
And we are going to continue to make sacrifices to allow that to happen. In the end, it isn’t about money. You want to have enough money so that you can go and eat a nice meal, and you can take your family on a fairly reasonable vacation. But then you have another level, where you don’t even think about that — where you just think about the next story. How do we get the money to go do the next story?
Vraiment un grand Monsieur de l'image ce STANLEY GREENE
Tiens il me semble qu'il utilise aussi des Voigtländer - ici un Ultron 28mm me semble-t-il (forme et contours de l'objo + positionnement du levier de sélection des cadres

) - comme quoi, tous les pros n'ont pas toujours les derniers et (très/trop?) coûteux
Summilux (pardon site

) .. mais ça nous le savions déjà: bon nombre de Pros utilisent du matos moyen de gamme / semi-pro alors que de nombreux photographes du dimanche ont du pro et super pro hyper cher : mais les marques ne s'en plaignent nullement, bien au contraire - c'est ce qui leur permet d'ailleurs de rentrer dans leurs frais , de payer la R&D voire même de gagner de l'argent - le seul Marché PRO ne le permettant pas

..
"Ze" ouvrage

..
