optiques Leica pour le cinéma

LUTZ
    optiques Leica pour le cinéma
Régulier
Depuis le 6 sep 2006
Bonjour,
je suis un peu étonné que personne n'ait fait mention sur ce forum de ce qui me semble être une nouvelle importante, c'est à dire la venue de Leica comme fabricant d'objectifs pour le cinéma. Leur extrême qualité et leur compacité semble pouvoir concurrencer les plus grands, Panavision/Elcan, Master Primes de Zeiss et Cooke S4.

http://blog.fdtimes.com/?p=1085
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
"LUTZ", tu as l'air d'aimer les potins, dis donc!

Ca a été fait pas plus tard qu'il y a quelques heures par "Geraud" ici:

http://www.summilux.net/forums//viewtopic.php?p=402818#402818

Mais "Leica" n'a semble-t-il pas grand chose à voir dans ce montage à part des relations financières et le partage du savoir-faire de ses employés / ouvriers (le capital humain)...

On peut puiser des informations dans les fils de rumeurs divers et variés.

http://leicarumors.com/2010/01/07/leica-cine-lenses-price.aspx/

Il suffit de taper Leica cine lenses dans google et on passera du temps à lire les supputations, pré-légendes, plans sur la comète, ou sur le télescope qui la regardera passer!

Attendons que ça sorte, que ça se vende, qu'on s'en serve et qu'il y ait un résultat.

En attendant, beaucoup feront des tests comparatifs et certains seront frustrés de ne pas pouvoir les acquérir alors que d'autres seront probablement contents de leur achat.

Tous sauront que si on a quelque chose d'intéressant devant l'objectif ça passera à travers le verre pour bousculer la surface sensible...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Sans parler de nouvelles optiques, il est possible d'utiliser des optiques Leica R pour du cinéma, voir ici. Sans aller jusqu'à du cinéma, on peut maintenant utiliser le mode vidéo des reflex récents avec des optiques Leica, voir cet exemple où un Canon EOS 5D Mark II est équipé d'un Apo-Telyt-R 800 mm f/5,6 pour filmer une scène de sexe :wink:
LUTZ
Régulier
Depuis le 6 sep 2006
citation :
"LUTZ", tu as l'air d'aimer les potins, dis donc! .........

Mais "Leica" n'a semble-t-il pas grand chose à voir dans ce montage à part des relations financières et le partage du savoir-faire de ses employés / ouvriers (le capital humain)...
Cher Phil VDD, pourquoi utiliser à mon encontre ce terme de "potin", alors qu'il s'agit très concrètement et simplement d'une information? Une conférence de presse a visiblement été faite par le Dr Kaufmann, actionnaire majoritaire de Leica, annonçant ces nouveaux objectifs.

http://www.tvbeurope.com/index.php?opti ... 4&Itemid=1

De toutes façons, malgré toute ma bonne volonté, sachez qu'un sentiment de dépit m'envahit à chacune de mes interventions sur ce forum, tirez-en les toutes les conclusions si vous voulez, moi je me retire définitivement, et à mon regret, de toute participation future à Summilux.net.
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
LUTZ a écrit :
De toutes façons, malgré toute ma bonne volonté, sachez qu'un sentiment de dépit m'envahit à chacune de mes interventions sur ce forum, tirez-en les toutes les conclusions si vous voulez, moi je me retire définitivement, et à mon regret, de toute participation future à Summilux.net.

Il doit y avoir un truc qui cloche car les participants à ce forum sont tous différents, répartis un peu partout, avec des âges, des couleurs de cheveux ou de peau, des origines, des métiers, des vies ou des parcours différents...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Allons allons il ne faut pas se facher. Certes c'est interessant mais on n'est pas encore au stade ou on peut les acheter... et quand on voit le temps entre l'annonce du S2 et sa disponibilite... chat echaude craint les croquettes moisies comme on dit.

Gautier c'est malin, moi qui esperais voir une scene torride pour un dimanche soir, me voila bien decu.

En tout cas super qualite la video d'apres ce qu'on en voit...

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements