JR - Women are Heroes

dolichocephale
    JR - Women are Heroes
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Etonnant que personne n'ait parlé de cette expo ou posté une photo...

Women are heroes, exposition de JR sur les murs de l'île Saint-Louis à Paris. Fin le 2 novembre !

© JR - http://www.womenareheroes-paris.net
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
dolichocephale
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Léopold a écrit :
Du réchauffé et du rediffusé.

Pourquoi ? Parce que les photos ont déjà été exposées ici ou ? Ou parce que d'autres ont déjà fait ça ?

Je vais essayer d'aller y faire un tour avant que ça se termine...
Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Sans jouer les blazés, mon avis rejoint celui de Léopold.
Je n'osais d'ailleurs pas poster le 1er commentaire :oops:
Ca n'engage que moi mais j'ai constaté que ce projet était relayé dans beaucoup de médias et je n'arrive pas à être fan du concept.
Je ne connaissais absolument pas JR avant ces interventions mais j'imagine que ce ne doit pas être n'importe qui pour porter des projets de cette envergure.
...Et vous?
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Voir

http://www.womenareheroes.be/index2.html

http://www.womenareheroes.be/index2.html

Un grand discours. :cry:
dolichocephale
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
Luigi a écrit :
Je n'osais d'ailleurs pas poster le 1er commentaire :oops:

Mon avatar t'a effrayé ? :lol:

JR est connu (c'est relatif) depuis quelques années, mais a commencé ses installations illégalement (je suppose que celle de l'île Saint-Louis est officielle :lol:). Tirages géants collés dans des espaces publics, en banlieue de Paris, puis un peu partout dans le monde.
    "Le concept d’expo 2 rue est née d’un constat très simple : la photographie, un art universel, est enfermé dans les galeries et les musés. Si beaucoup de gens s’y intéressent de près ou de loin, de moins en moins font la démarche d’aller voir des expos… En exposant dans la rue je touche tout le monde et ma galerie est ouverte 24h sur 24… par contre je ne peux pas assurer la date de fin…"
    http://blog.fotolia.com/france/archive/000805.html

J'ai entendu parler de lui la première fois lors de son expostition Face 2 face (sauvage pour le coup) sur le mur de séparation en Israël. Les portraits m'avait amusé, la démarche intéressé.

Je n'arrive pas à remettre la main sur une interview dans Libération...

@ danyves : tu pourrais développer ? Qu'est-ce qui te navre tant ?
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Je doute de l'efficacité sociale de l'installation.
Luigi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
danyves a écrit :

idem
dolichocephale
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
danyves a écrit :

Je doute de l'efficacité sociale de la photo tout court hélas... Mais que le but ne soit pas atteint n'empêche pas l'intérêt de l'exposition. On peut y voir autre chose que ce que voulait montrer l'auteur, voire même simplement trouver ça beau. Et je suis personnellement assez sensible à la démarche d'aller exposer (ou jouer) dans la rue... (ou dans le métro* ! Les pubs de chaque station seraient remplacées par des photos... 300 galeries permanentes ! De quoi exposer les jeunes photographes... avis aux mécènes :lol:)

Je suis passé ce matin sur l'île Saint-Louis, il n'y a presque plus rien... quasiment tout a été arraché, par la pluie, le temps ou les gens...

* d'ailleurs, jusqu'à hier, Chantal Stoman exposait ses photos de Tokyo sur les murs du couloir de la station Châtelet. Je ne connais pas la photographe, mais je serais bien aller y jeter un oeil aussi...

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements