lolo13 |
|
Régulier Messages : 140Depuis le 17 sep 2007 provence |
Bonjour,
Un nouveau livre sur Henri Cartier Bresson, Le tir photographique, par Clément Chéroux, aux éditions Gallimard. Format 17.5cm*12.5cm ![]() Les découvertes Gallimard font de très beaux petits formats, celui-ci n’échappe pas à la règle. Il fourmille d’infos, de mises en perspective, de photos peu diffusées d’HCB. Je l’ai trouvé hier à la Fnac, et je sens qu’il va finir dans mon sac en permanence avec moi. ![]() Ont peut commencer ou l’on veut, il y a toujours un petit quelque chose à prendre. Ca fait toujours plaisir de redécouvrir HCB, il y a même des photos en couleur, sacrilège ! ![]() La qualité typographique est très bonne. La composition de la maquette s’inspire du carnet de note, c’est très agréable, ludique. Un grand plaisir pour moi ! En plus il coûte 13.5 Euro. ![]() |
Ced777 |
|
Habitué Messages : 632Depuis le 20 mai 2006 Paris |
Merci pour le bon plan! ![]() |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Merci Lolo... ![]() |
clément RENARD |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 17 juil 2005 Dijon |
Merci pour l'info, je vais surement l'acheter. ![]() Par ailleurs, à l'occasion du centenaire de la naissance de HCB, il y a une exposition à la fondation HCB ayant pour sujet la confrontation des oeuvres de HCB et de Walker Evans, son ami, portant sur l'amérique. France Culture à consacré une émission à cette exposition "Mat ou Brillant", qui est toujours écoutable à cette adresse : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... n_id=65343 |
lolo13 |
|
Régulier Messages : 140Depuis le 17 sep 2007 provence |
ils en ont de la chance les parisien ![]() j'ai lu le comentaires, cela fait envie merci |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
http://livre.fnac.com/a2415785/Clement- ... ographique |
clément RENARD |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 17 juil 2005 Dijon |
lolo13
Je ne suis pas Parisien mais j'habite Dijon. Le conseil Régional a eu la bonne idée de faire des billets à 15 euros aller-retour pour Paris le samedi. Bon, c'est des TER, donc les horaires cela donne 6h-9h Paris, 18h55-21h45 Dijon. Mais à ce prix là on ne peux pas se pleindre. ![]() |
manukiev4 |
|
Régulier Messages : 296Depuis le 4 oct 2005 dijon |
Oui ça a du bon ce tarif pour le billet aller-retour Dijon-Paris.
D'ailleurs je pense que je vais en profiter pour faire découvrir HCB à ma compagne et visiter un musée durant la journée. J'étais déjà aller voir l'exposition sur Edouard Boubat à la maison européenne de la photographie en utilisant le TER, c'est pratique. Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Eh bien voila une excellente occasion de réviser mes classiques dans le TGV qui me conduira à Nantes le 20 ! (réviser mes classiques, parce que le bouquin de Pierre Assouline, quel superbe ouvrage, même si pas de photos dedans !)
@ clément Renard et Manukiev4 : le tarif à 15 €, ça marche aussi dans le sens Paris --> Dijon --> Paris ? Parce que là, je craque ! Piga |
arjouna |
|
Membre des Amis Messages : 515Depuis le 19 juil 2005 Paris |
Bonsoir,
Merci pour cette info. Je vais sûrement l'acheter prochainement. Quel plaisir de revoir et revoir encore les photos d'HCB. Arjouna |
manukiev4 |
|
Régulier Messages : 296Depuis le 4 oct 2005 dijon |
@ Piga
En fait, le système c'est que tu payes ton trajet aller-retour Dijon-Paris pour 15 euros avec le TER. Ce tarif n'est valable que le samedi. Donc tu prends le premier TER le matin vers 6H00 ou 6H30 à Dijon et tu reprends celui de 19H00 et des brouettes à Paris pour revenir. Par contre faut prendre son départ de Dijon puisque c'est le Conseil Régional de Bourgogne qui subventionne le TER et l'opération. Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide. |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités