Page 1 sur 1

Enregistrement de votre matériel Leica

MessagePosté: vendredi 16 novembre 2007 - 19:14
par Philippe D.
sur le site Leica-camera.

Afin d'avoir une trace de votre matériel, modèles, n° de séries, etc. (y compris Leica à vis)
Il est désormais possible de le faire sur le site web Leica.

Allez dans "Espace Client"
http://www.leica-camera.fr/owners_area

Leica Customers Area
Please login - (Enrégistrez vous...) et en avant.

(pour le moment en anglais ou en allemand)

MessagePosté: vendredi 16 novembre 2007 - 20:49
par gautier
Sympa (et c'est même en français) :D On peut même s'amuser à mettre la photo de son matériel.


C'est pas encore au niveau de summilux.net : j'ai dû rentrer mon R4s2 en tant que R4s ;-)

MessagePosté: vendredi 16 novembre 2007 - 21:01
par Philippe D.
gautier a écrit :
C'est pas encore au niveau de summilux.net

Oui. ;)
(quoique tu pourrais aussi proposer l'entrée des n° de série.
Si on est victime d'un vol, incendie, computer break down, .... C'est bon de pouvoir retrouver ça quelque part plus ou moins à l'abri ;)).


Il y a bien les objectifs à vis, ceux pour Visoflex, mais ils ont oublié presque toute la gamme des objectifs M d'avant 1970.
Je ne trouve pas les Summaron par ex. :roll: :shock: :exaspere: :choque: :o

MessagePosté: samedi 17 novembre 2007 - 11:37
par Lison
Je n'ai pas réussi à m'inscrire et cela m'a l'air bien compliqué (menu déroulant)
:?

MessagePosté: samedi 17 novembre 2007 - 11:59
par Philippe D.
Lison a écrit :
Je n'ai pas réussi à m'inscrire et cela m'a l'air bien compliqué :?
Hum, voici comment procéder: :)

Nous allon le faire en français.
http://www.leica-camera.com > français
Menu en haut à droite : Espace Clients
Là j'obtiens une page intitulée en anglais
"Leica Customers Area"
Please Login
In order to login to our customers area will need your email address and your password. If you did'nt register already please head over to the registration.

Cliquer sur "registration"

Bienvenue à l′inscription clients
Etape 1/3

Remplir le formulaire et confirmer ensuite avec le lien donné dans l'email qui arrivera instantanément à l'adresse indiquée.

Revenir à Espace Clients et entrer son login et son mot de passe.
Et c'est parti pour l'inventaire. :)

NB. J'espère que Leica Camera AG aura la bonne idée d'utiliser les n° de série indiqués pour établir une base de données afin de contrer les éventuels receleurs en cas de vol de matériel.
Cette possibilité existait sur le site précédent de Leica, elle a malheureusement disparu depuis. :(

MessagePosté: samedi 17 novembre 2007 - 13:11
par Lison
Merci beaucoup, mais après réception du mail, j'obtiens un massage d'erreur
A Error occured
Your request could not be handled
Please address any questions you might have to the appropriate Service area

Mais ce n'est pas grave, car je ne me vois pas enteristrer tout mon matériel en allant fouiller les tréfonds d'une interminable liste.
Et, je suis quelque peu inquiet de constater que les R récents sont aussi éloignés et juste devant le S1 :roll:

MessagePosté: samedi 17 novembre 2007 - 17:16
par Lison
Ça marche, je me laissais impressionner par un message d'erreur alors qu'il suffisait de passer outre :wink:

MessagePosté: samedi 17 novembre 2007 - 17:26
par Joël
Lison a écrit :
Ça marche, je me laissais impressionner par un message d'erreur alors qu'il suffisait de passer outre :wink:


Pour moi, ça ne marche pas... :cry:

:wink:

MessagePosté: samedi 17 novembre 2007 - 17:56
par Lison
J'avoue que j'ai "ramé" et l'un des messages d'erreur laissait supposer une incompatibilité logicielle, alors que je rencontrais les mêmes problèmes que ce soit avec Safari ou FireFox et OX 10.4.10

Entre temps, suite au fil "Safari 3 en Français"
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=15827
j'ai exécuté cinq mises à jour dont Safari 3.0.4 et Mac OS X 10.4.11

Ensuite, je suis retourné sur le site Leica, en procédant comme si j'étais déjà inscrit, et c'est alors que cela "à marché".
Mais j'ignore si les mises à jour y sont pour quelque chose.
Bonne chance à vous.

MessagePosté: dimanche 18 novembre 2007 - 3:04
par Angora
Super, support@leica-camera.com ne marche pas :/

MessagePosté: dimanche 18 novembre 2007 - 8:56
par gautier
J'ai aussi eu le message d'erreur mais comme je suis têtu j'ai essayé de me connecter malgré tout et cela a fonctionné.

MessagePosté: mercredi 13 mai 2009 - 22:44
par alex7075
Après inscription et enregistrement de mon M8 et ses optiques, parmi les avantages il y avait le choix de deux filtres UV/IR (diamètre et couleur - noir ou argent).
Vite fait le choix, une semaine plus tard (c'est-à-dire aujourd'hui), Fedex sonne à ma porte avec les deux filtres !
:shock:
Service très rapide et gratuit. Chapeau !