Paradoxal a écrit :
Sébastien a écrit :
Oui en effet. Il est parti avec deux boitiers, un pour le N&B, l'autre pour la couleur.
Et tu dis : à pied?
Je suis très étonné et assez sceptique car marcher avec un poids pareil sur le dos me semble un vrai calvaire.
Cela représente quelques kilos de matériel photo... plus le reste qui est nécessaire pour vivre.
Franchement, j'ai du mal à croire que l'on puisse s'embarquer pour une pareille marche avec quasi 20 Kg sur le dos.
Ou alors, une voiture d'assistance le suivait et portait tout le barda. Lui n'avait, comme tu dis, que le Leica en bandouillère.
Il précise dans son ouvrage consacré à son périple vers Jérusalem (fait avec d'autres amis) qu'il a fait les photos en deux temps:
- La première fois à pied
- La seconde en auto-stop pour son reportage photographique à proprement dit et j'imagine avec le matériel que ça comporte en plus (20 000 clichés pris me semble t il).
De mémoire lors de la conférence il me semble qu'il avait dit être parti tout de même avec deux Leica la première fois, un pour la diapo, l'autre pour le N&B.
Sinon pour le barda je ne pense pas que ça fasse 20 kg. Je miserai plutot sur 8 à 10 kilos de base (avec le minimum soit mais c'est comme ça que voyagent les marcheurs au long cours) + les appareils (2kg?) ce qui me parait raisonnable même sur une si longue durée.
Quoi qu'il en soit c'est en partie son travail qui m'on donné l'envie de me mettre à la photo. Je les trouve très soignés, très douces, très belles.
En découvrant Summilux ça m'a décidé à franchir le pas et à m'équiper.
Maintenant quand je vois ce qui se poste ici et ailleurs, j'ai un peu honte de ce que je sors de mon boitier et je n'ose pas poster...
