clément RENARD |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 17 juil 2005 Dijon |
Je suis venu sur Paris le week end dernier et je suis allez voir cette expo à la MEP.
J'ai beaucoups aimé ces photos. L'exposition se décompose en deux parties, une au premier étages sur ces premières photographies, dont des photos ayant donné lieue à la publication d'un livre qui a fait date aux Pays Bas et qui s'intitule "Nous avons 17 ans" , où il photographie ses amis avec une vraie poésie. Aux sous sol se trouvent des photos plus récentes faîtes aux Pays Bas et à l'étranger (notamment en Afrique). Dans les deux parties on peut aussi voir des documentaires tournés par lui (Il était aussi, et peut être avant tout, un grand documentariste- tout comme Depardon-). A noté aussi une vidéo réalisé par un de ses proches qui l'interroge sur lui et son rapport à la maladie (il est mort d'un cancer en 2001 à l'âge de 63 ans). Terriblement poignant, mais pas désespérant, ou l'on découvre un homme vraiment attachant. |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités