Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
J'ai reçu ceci, si cela intéresse des toulousains :
citation : Bonjour,J'ai le plaisir de vous inviter à assister à la journée d'étude "Images de migrations : photographies et archives iconographiques" que j'organise, en partenariat avec Philippe Guionie, le 10 mai 2006 à la Maison de la Recherche de l'Université Toulouse-Le Mirail (Salle D 29) dans le cadre du Laboratoire FRAMESPA-Diasporas (CNRS UMR 5136) 9h-12h30. Sources et archives iconographiques Patrick Veglia (association Génériques) Les ressources photographiques dans les divers types de fonds nationaux. Guillaume Agullo (Musée de la Résistance et de la Déportation) Visibilité et invisibilité des étrangers dans les images la Seconde Guerre mondiale. Laure Teulières et Caroline Minka (CNRS, Toulouse) Fonds iconographiques sur l’histoire de l’immigration en Midi-Pyrénées Hélène Lafont-Couturier et Marianne Amar (Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration) La problématique de l’image dans le projet de la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration 14h30-17h30. Travaux de photographes contemporains Marina Cavazza (Genève) «Marcinelle 1956-2006»: mémoire de mineurs immigrés (Photographies couleurs) Edouard Caupeil (Paris) «Ces Chinois qui bâtissent l’Algérie» (Photographies couleurs) Philippe Guionie (Toulouse) Anciens combattants africains et nord-africains: des visages et des mains pour mémoire (Photographies N&B) Gilles Perrin (Paris) «Ils sont venus d’ailleurs»: figures d’immigrés en Limousin (Photographies N&B) L'entrée est libre et ouverte à tous. L'information est à diffuser auprès de toute personne susceptible d'être intéressée (cf. affichette jointe). Bien cordialement Laure Teulières ![]() |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11017Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
à recommander ne serait ce que pour les images de Gilles Perrin.... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités