Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Après avoir été voir l'expo (la confrontation) de HCB et Walter Evans, j'en étais sorti franchement déçu.
Pour moi, la confrontation des 2 photographes relève de la mission impossible. Les photos de Walter Evans me paraissaient écrasées, anecdotiques, purement informatives. Cette déception m'a quelque peu poussé à faire quelque recherche . Je vous livre la très belle analyse ci-dessous que j'ai trouvé sur le site de la "Société Française de Photographie" et qui m'a permis de mettre des mots sur ma déception. http://www.sfp.asso.fr/vitevu/index.php/2008/09/03/257-cartier-bresson-walker-evans *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Tout pareil que toi.
HCB écrit pourtant: if it had not been for the challenge of the work of Walker Evans I don’t think I would have remained a photographer |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
![]() ![]() ![]() Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 1250 |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
brunoM |
|
Habitué Messages : 397Depuis le 10 mai 2006 Toulouse |
La bâtisse (fondation HCB) est très jolie, la bibliothèque bien achalandée, le personnel sympa, quelques groupes scolaires aussi, et beaucoup de lumière...
Une confrontation de photographes ne peut exister... simplement des traces de visions... ![]() avec quelques reflets..., mais la géométrie est toujours là... ![]() Décembre 2008 |
Olivier S. |
|
Habitué Messages : 938Depuis le 23 mai 2007 Région Poitiers |
D'accord avec Manara. J'y étais hier.
La même en argentique. ![]() A bon chat, bon rat ! |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
D'ailleurs au sujet de ce boitier, la fondation pourrait se fendre d'un entretien, l'oxydation fait un peu tache je trouve, ou alors c'est l'effet relique peut-être... |
Manara |
|
Ahh, merci Paga pour avoir suivi le lien. Car entre nous, cela n'a strictement aucune importance que je n'ai pas aimé l'expo.
Mais le texte que j'ai mis en lien est vraiment très très..........très intéressant :wink: *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Inthebox |
|
✝ Messages : 600Depuis le 22 avr 2006 Paris |
De fait, Manara, ce texte est particulièrement intéressant (même si un brin pédant). Merci de nous avoir donné ce lien. ![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Voir
http://www.youtube.com/watch?v=mDa1JnqX ... re=related |
Manara |
|
Ils ont fait très forts sur la musique du reportage ! *****************
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités