La collection Time Life

renard
    La collection Time Life
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 16 déc 2007
Lyon
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques avis sur cette collection que l'on site parfois sur le forum sans en parler plus avant. On me propose la collection complète pour 150 euros et j'aimerais avant de les débourser prendre la température de personnes l'ayant lue. A savoir qu'il s'agit de l'édition à couverture grise (plus ancienne ?). Tout ce que vous me direz sera bon à prendre,
merci pour votre participation !
Jean-Sébastien (Focus16)
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1267
Depuis le 28 avr 2004
Montréal
J'en ai plusieurs. Acheté 1 ou 2 $ chacun dans des bouquineries, l'édition avec les couvertures grises. Intéréssant en ce qui concerne l'histoire de la photographie, mais un peu obsolète (daté?). Quoique celui sur le laboratoire m'as permis de me remettre rapidement au labo et de retrouver facilement mes repères. 150 euros, ça me parait cher.
renard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 16 déc 2007
Lyon
Pour ce qui est du labo, le bouquin de Bachelier m'a déjà apporté beaucoup en ce qui concerne la technique elle-même, celà dit je serais ouvert a des ouvrages traitant de l'utilisation de cette technique à des fins d'expression photographique (mais celà peut-il s'apprendre vraiment ?).
Je serais également interessé d'apprendre comment capturer certaines ambiances particulières, par exemple rendre matériels et presque palpables les rayons de lumière tombant sur un sujet.
J'oubliais de préciser que la collection comporte 17 volumes, c'est vrai qu'à 2$ pièce on est loin du compte !

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités