Un porfolio pour caractériser les optiques

Hello,
Je suis en train de rechercher des exemples de photos des differentes optiques 50 vissantes qui illustrent bien leur rendu spécifique, mais il n'est pas toujours évident de bien cerner les caractéristiques de ce rendu.
Je propose d'utiliser ce fil pour rassembler quelques photos qui mettent bien en évidence le rendu propre a une optique. Je commence avec le Summitar que j'ai revendu. J'ai adoré son effet tourbillon a PO mais aux diaphs intermediaires, j'ai trouvé certains arriere plans assez "sales" du fait de ce reste d'effet tourbilon.
Place aux photos:
Caratérisé par un effet tourbillon a pleine ouverture.
Il peut donner un effet "echos" aux diaphs intermediaires, du meilleurs effets.
Par contre, comme je le precisais en préambule, ca peut aussi donner des arriere-plans sales. C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas gardé.
Il s'agit ici d'un crop partie centrale ou l'on voit, outre le tres bon piqué, ces flous "sales".
Il y a aussi parfois des effets un peu "space", ici sur une scène a fort contraste, qui donne ce coté très vintage.
Si d'autres Summiluxiens pouvaient illustrer ce qui caractérise leur 50 vissant dans ce sujet ca serait super
Je suis en train de rechercher des exemples de photos des differentes optiques 50 vissantes qui illustrent bien leur rendu spécifique, mais il n'est pas toujours évident de bien cerner les caractéristiques de ce rendu.
Je propose d'utiliser ce fil pour rassembler quelques photos qui mettent bien en évidence le rendu propre a une optique. Je commence avec le Summitar que j'ai revendu. J'ai adoré son effet tourbillon a PO mais aux diaphs intermediaires, j'ai trouvé certains arriere plans assez "sales" du fait de ce reste d'effet tourbilon.
Place aux photos:
Le Summitar
Caratérisé par un effet tourbillon a pleine ouverture.
Il peut donner un effet "echos" aux diaphs intermediaires, du meilleurs effets.
Par contre, comme je le precisais en préambule, ca peut aussi donner des arriere-plans sales. C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas gardé.
Il s'agit ici d'un crop partie centrale ou l'on voit, outre le tres bon piqué, ces flous "sales".
Il y a aussi parfois des effets un peu "space", ici sur une scène a fort contraste, qui donne ce coté très vintage.
Si d'autres Summiluxiens pouvaient illustrer ce qui caractérise leur 50 vissant dans ce sujet ca serait super
