AAA |
|
Régulier Messages : 243Depuis le 30 août 2013 Ardennes belges |
Un Summiluxien aurait-il utilisé sur vissant un Telyt 20/4,5 sans Visoflex avec entretoise et viseur ad hoc ? Un retour d'expérience serait apprécié. Merci d'avance. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bonsoir, J'ai, depuis peu, un Telyt 4,5 de 20 cm (superbe optique que tout collectionneur devrait avoir) mais je n'ai pas encore développé les images prises avec et TXBOO + SFTOO. Auparavant j'ai utilisé le Telyt 4 de 200 mm avec le même assemblage et, pour des sujets lointains, cela fonctionne plutôt bien. Disons que c'est plutôt prévu pour du paysage que pour du portrait (bien que le correcteur de parallaxe du viseur descende jusqu'à 3 m.). L'avantage du 4,5 par rapport au 4 est sa compacité et, si l'essai est concluant, le second pourrait bien se retrouver au chômage... Plus d'info quand j'aurai des résultats à montrer ! |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Piga a écrit : (...) Auparavant j'ai utilisé le Telyt 4 de 200 mm avec le même assemblage et, pour des sujets lointains, cela fonctionne plutôt bien![]() Je précise que, dans le cas du Leica à vis, il s’agit du tube TZFOO (au lieu de TXBOO). Jean D. |
AAA |
|
Régulier Messages : 243Depuis le 30 août 2013 Ardennes belges |
Merci. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités