a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'ai vu ce SBOOI en vente à 500€.
Son état ne me paraît pas exceptionnel. Comme je ne comprends pas l'allemand, je cherche à connaître les raisons de ce tarif. Quelqu'un peut m'éclairer ![]() Merci d'avance. Arnaud |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Ne cherche pas, Arnaud : ce vendeur propose ce viseur SBOOI/12015 (dico) à un prix démesuré, qu'il se garde d'ailleurs de justifier. Son collègue dit "Le Chinois" ("Photo Europe" sur le Boulevard du Crime) en proposait un à 600 € je crois, voici quelques mois ! ![]() Jean D. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3197Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Au printemps 2011, j'en cherchais un, et avais été voir dans cette boutique même, où il y en avait un à vendre pour 230€. État "neuf".
J'ai eu le mien pour 110 € sur un site de vente aux enchères bien connu. Veni Vidi Vissi ! |
aulmandin |
|
Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Tout à fait, j'en ai même vu des "cosmétiquement usés" mais parfaitement fonctionnels partir à moins que ça. |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5770Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Jean D. a écrit : Bonjour ! Ne cherche pas, Arnaud : ce vendeur propose ce viseur SBOOI/12015 (dico) à un prix démesuré, qu'il se garde d'ailleurs de justifier. Son collègue dit "Le Chinois" ("Photo Europe" sur le Boulevard du Crime) en proposait un à 600 € je crois, voici quelques mois ! ![]() Jean D. |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Faut il blâmer le vendeur ou les hypothétiques pigeons prêts à mettre 500 € dans un viseur qui en vaut à peine 90 € ?
Je suppose que si il pratique de tels prix, c'est que parfois (même rarement) ça doit marcher. |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
C'est du vécu ça
Et finalement tu as payé combien ? Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9237Depuis le 19 mai 2010 corse |
Oui...les mecs! pour vous c'est impardonnable!...c 'est la theorie de Bohm-Bawerk.... ![]() |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9237Depuis le 19 mai 2010 corse |
eh oh...on se calme! j'ai fait Science pô,moi! ![]() ![]() ![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Mon message du début, si on lit ce qui est écrit et seulement "ce qui est écrit", je voulais juste savoir "pourquoi un tel prix, nettement au dessus de la moyenne, c'est tout".
J'en ai déjà quelques uns différents (SBOOI sans ou avec "rayures" et gravures variées, achetés à différents prix). En plus, je les utilise avec GRAND plaisir. Le prix me laisse de marbre ![]() Arnaud |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J'ai vendu le mien trop tôt. ![]() |
jackf |
|
paga a écrit : Notez qu'il y a un bouton pour proposer un prix plus bas, et le seul prix qui comptera sera celui ou le vendeur...En effet, j'avais regardé un peu vite, donc le prix annoncé en achat immédiat n'a strictement aucune importance. Je vais de ce pas lui faite un offre généreuse à 12€ ![]() [Edit] Votre offre concernant l'objet eBay suivant a été refusée : Leitz Leica Sucher Finder Viewfinder 5cm 50mm silbern silver summitar summicron Montant de votre offre : 12,00 EUR Les conditions du vendeur : -- Prix d'Achat immédiat: 500,00 EUR Bein, pourquoi il l'a refusée ![]() ![]() |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4821Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Il savait que tu ne l'achetais que pour le peindre en noir...
(d'ailleurs, à ce propos, ça m'intéresserait, un SBOOI noir...) |
jackf |
|
citation : je tente 13 euros ![]() par paliers de 1€ on devrait arriver à le démoraliser ![]() Arrivé à 31€ il devrait craquer ![]() |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : pourquoi un tel prix, nettement au dessus de la moyenne, c'est toutquelques éléments qui peuvent éventuellement expliquer une partie du prix: Un vendeur allemand doit - donner une garantie de six mois sur une occasion - en plus, si l'article est vendu sur la toile, il doit le reprendre dans les 14 jours sans frais (à part le port) pour l'acheteur (donc recommencer toute la procédure de vente, rembourser etc) - payer la TVA - tenir une comptabilité - payer ses employés, l'état, les assurances légales etc. Selon l'annonce, l'objet est controllé. Ensuite photographié, l'annonce sur e-bay édité, le paquet ficelé et envoyé etc. Peu importe si c'est un object de 50 Euros ou de 5000 Euros, les frais resterons les mêmes et vont sembler plus elevés pour un objet d'une valeur moindre Tout ce travail doit être payé, en plus de l'achate de l'objet même. Ceci dit, je ne veux pas commenter le prix, car je ne connais pas assez cet objet qui semble être vendu moins cher entre particuliers. Juste pour dire qu'on ne peut pas comparer l'offre d'un particulier avec celle d'un privée. Tiens, j'en cherche un en chromé (pour mon II) et un en noir (pour mon couplex), si jamais vous en avez un au fond d'un tirroir, faites-moi une proposition ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités