III c de 1941 gris

Zéphyr
    III c de 1941 gris
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 727
Depuis le 29 déc 2007
Bretagne gallo-romaine
Bonjour,
Existe t'il une liste des numéros de série des appareils peints en gris pendant la guerre? Je cherche à savoir si le numéro 3870801 pourrait avoir sa peinture grise d'origine.
Merci par avance
Philippe D.
    Re: III c de 1941 gris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Zéphyr a écrit :
Je cherche à savoir si le numéro 3870801 pourrait avoir sa peinture grise d'origine.

Il doit y avoir une erreur dans le n°. car il correspondrait a une optique fabriquée en 1999. :P

NB. Il existe au moins une publication inventoriant les numéros de séries des appareils militaires. Mais qui la possède chez summilux ? JCB peut-être ?
Zéphyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 727
Depuis le 29 déc 2007
Bretagne gallo-romaine
oui, j'ai fait une erreur de frappe; c'est le 387 801
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Zéphyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 727
Depuis le 29 déc 2007
Bretagne gallo-romaine
Merci pour ces informations, mais le lot de 20500 ex ne nous donne pas d'indication sur ceux peints en gris et ceux en chromés. Dommage
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Zéphyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 727
Depuis le 29 déc 2007
Bretagne gallo-romaine
réponses brèves:

je ne l'ai pas sous les yeux, j'ai eu une photo, mais elle fait penser à du gris ou du noir très sale. je penche maintenant vers cette seconde solution. Ce n'est manifestement pas un gris. N.B. je crois que tous les Leica peints en gris n'avaient pas forcément la mention K, c'est à dire équipés de roulements à billes :



invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Le numéro 387801 ne correspond pas à un appareil militaire (source Leica Historica), mais a été produit en 1942.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Zéphyr a écrit :
je ne l'ai pas sous les yeux, j'ai eu une photo

Il n'est pas bien beau.
Celui-ci par contre n'a pas beaucoup souffert, mais son prix est en conséquence.
Notre "ami" sacré Boris en propose un (civil et à la vulcanite endommagée) au même prix.
Zéphyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 727
Depuis le 29 déc 2007
Bretagne gallo-romaine
Léopold a écrit :
C'est un vrai gris, on voit bien que la peinture est sur le laiton, et il n'y a jamais eu de IIIc noir.

Un lien vers l'annonce eBay eût simplifié les choses depuis le début. Nous ne sommes pas ici tous des vautours prompts à aller surenchérir sur les items qui intéressent les collègues.


Ce n'était pas mon intention de cacher quoique ce soit. Le lien n'aurait rien donné, car que le numéro m'importait. Par contre ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de eu de IIIc noir de cette époque. Il me semble en avoir déja vu dans la documentation que j'avais. Et la peinture noire est aussi présente sur les boitiers en laiton.

Vu l'état de l'appareil il a non seulement fait la guerre (ce qu'il a assez bien survécu) mais fait ces dernières années un séjour en cave qui l'a achevé.

merci beaucoup à ceux qui ce sont penchés sur ma question. :vivesummilux:

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités