Avec ou sans viseur?

pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 530
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Bonjour à tous,

J’ai débuté ma merveilleuse expérience du vissant avec un beau IIIc (transformé en f par Jackf). En tant que grand amateur de 35mm sur tous mes boîtiers, mon choix d’objectif s’est orienté vers un Color Skopar 35 que je ne regrette absolument pas! Je lui ai adjoint un viseur Voigtlander 35mm. Depuis quelques temps, j’avoue que j’aurais tendance à me passer du viseur car je ne trouve guère de différence entre le viseur du boîtier (qui doit normalement correspondre à 50mm) et le cadrage réel de mon objectif…

Pouvez-vous m’en dire plus sur vos expériences personnelles ?
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
joel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 395
Depuis le 23 août 2021
liège
les viseurs de vissant prévu pour le 50 mm en principe sont parfois plus large et correspondent à un 40 mm voire 35 mm ,je garde quand même un viseur 35 mm sur le boitier
j'utilise un II et un III modèle F
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 530
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
joel a écrit :
les viseurs de vissant prévu pour le 50 mm en principe sont parfois plus large et correspondent à un 40 mm voire 35 mm ,je garde quand même un viseur 35 mm sur le boitier
j'utilise un II et un III modèle F
merci pour ton retour Joël, j’avoue que j’avais vraiment un doute sur le fait que le viseur du boîtier cadre vraiment à taille du 50mm…
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités