La Visoflex, le zéro, l'infini et les PAMOO-pas nous (pas mous)

AAA
    Réanimons ce fil anesthésié par le temps qui passe...
Régulier
Depuis le 30 août 2013
Ardennes belges
Je suis revenu ce midi de brocante avec un ensemble TELYT 400/6,8 sur VISOFLEX III, complet avec crosse et bouchons.
Le malheureux vendeur frigorifié dans le vent et la drache (*) n'a pas fait le difficile tout content qu'il était d'avoir un client en ce jour d'automne bien pourri.
Sitôt rentré, sitôt nettoyé, il était temps car le doublet du tube avant commençait à se fungusser à l'intérieur.
Le Viso, par contre, nécessitera des soins un peu plus appuyés vu sa brume interne mais surtout n'est plus équipé du petit tube de protection de la vis de réglage de la course du déclenchement.
Je suppose donc que l'ensemble était utilisé sur un M5 puisqu'il fallait si j'ai bien lu s'en dispenser dans ce cas précis.
Le vendeur n'a pas pu me renseigner, pas sûr qu'il sait ce qu'est un Leica - mais ne lui jetons pas la pierre.
Un Visoflexien aurait-il la pièce qui traine au fond d'un tiroir ?
Alternativement, l'imagination summiluxienne aurait-elle inventé un remplaçant digne des plus beaux 'Système D' de la grande époque ?
Merci d'avance.

(*) drache : belgiscisme qui désigne une pluie battante qui détrempe en quelques secondes l'intrépide qui n'a pas couru s'abriter.
Variante : drache nationale, celle qui vient systématiquement gâcher le défilé de la Fête Nationale le 21 Juillet.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
personnellement, j'utilise un softy bombé convexe avec les visoflex III

rouge car + facile à retrouver au fond du sac ou dans l'herbe...
J.Ph.
Précédente

Retourner vers Leica à vis