Pour débuter

a.filetta
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 182
Depuis le 10 oct 2009
Paca
J'avais compris tu sais, je te réponds en mp ce soir ou demain.
a.filetta
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 182
Depuis le 10 oct 2009
Paca
djidji1 a écrit :
En passant, si ton pseudo est bien ce que je crois (excellente formation insulaire), nous avons quelques gouts en commun :wink:


excuse-moi ... j'ai compris pendant mon dîner: tu parlais du groupe de chanteurs et moi du fromage ... visible ici www.fromagerie-a-filetta.com

A + :wink:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Soit le bienvenue a.filetta. :D

Pour faire suite à tous les bons conseils déjà écrit, je me contenterais de rajouter une petite prose que je ne crois pas avoir lu.

Tu est intéressé par un Leica à vis pour le boîtier et un 35 mm pour l'optique. Sache que tous les Leica à vis on un viseur (étroit) uniquement prévu pour le 50 mm. Il te faudra donc un viseur et malheureusement celui de Leica vaut une petite fortune. Compte en moyenne 300 € pour un 35 mm et encore 300 € pour le viseur. Pour utiliser un viseur sur un boîtier sans cellule, renseigne toi sur le M2. Il n'est pas très cher et pourrais très bien te convenir.
a.filetta
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 182
Depuis le 10 oct 2009
Paca
Filament a écrit :
Soit le bienvenue a.filetta. :D

Pour faire suite à tous les bons conseils déjà écrit, je me contenterais de rajouter une petite prose que je ne crois pas avoir lu.

Tu est intéressé par un Leica à vis pour le boîtier et un 35 mm pour l'optique. Sache que tous les Leica à vis on un viseur (étroit) uniquement prévu pour le 50 mm. Il te faudra donc un viseur et malheureusement celui de Leica vaut une petite fortune. Compte en moyenne 300 € pour un 35 mm et encore 300 € pour le viseur. Pour utiliser un viseur sur un boîtier sans cellule, renseigne toi sur le M2. Il n'est pas très cher et pourrais très bien te convenir.


Merci pour vos conseils, je suis en train d'étudier différentes offres (sur ce forum ou ailleurs), je potasse sur les Leica, j'apprends énormément. J'ai été voir ce qu'il en est des M2, M3 et j'évoluerai peut-être vers eux en acquérant le "kit" dont j'ai besoin plus lentement alors (boitier puis plus tard son 50 mm). Vos avis et conseil me sont précieux, je vais de mon côté bien regarder ce que je peux y mettre !

A + !
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2156
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

a.filetta a écrit :
djidji1 a écrit :
En passant, si ton pseudo est bien ce que je crois (excellente formation insulaire), nous avons quelques gouts en commun :wink:


excuse-moi ... j'ai compris pendant mon dîner: tu parlais du groupe de chanteurs et moi du fromage ... visible ici www.fromagerie-a-filetta.com

A + :wink:


Mais j'aime aussi le fromage :D

Cordialement

Jean Jacques
a.filetta
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 182
Depuis le 10 oct 2009
Paca
Salut à tous, après avoir bien lu vos avis, conseils, je ne vous cache pas que j'ai évolué dans mon choix et j'irai vers un boitier de la série M. En cummulant le prix du boitier du Leica à vis en tbe, de son objectif qui ne le serait pas moins, de son viseur qui me semble très utile... d'une éventuelle révision nécessaire, j'arrive au prix d'un M, et là, tous les Summilixiens sont unanimes ...

Et je patienterai un peu pour son objectif 50 mm de toute façon, ma focale fétiche.

Je vous tiendrai au courant de l'acquisition future (M2, 3 ... ou 6 si je suis patient). Parfois, j'ai l'impression que se joue une course contre la montre pour l'argentique; faudrait pas que la pelloch' disparaisse de sitôt :wink:

Merci pour votre accueil et vos conseils pour mon premier "post". Et je suis souvent bluffé par la qualité des photos postées dans les rubriques à thèmes, alors continuez !

A bientôt.
Daniel DEBRUYNE
    IIIf
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 101
Depuis le 22 déc 2008
Deuil la Barre
Bonsoir

Le IIIf est un boitier très attachant, pour remonter dans l'historique du fil, tu dis je souhaite revenir à des fondamentaux... cela a été le cas pour moi, du numérique en n..... D70 en passant par un digilux 3 et un M8, je suis revenu en argentique, en M7 et deux IIIf un équipé d'un 50 summarit ouvert à 1.5 et l'autre d'un 50 rentrant, j'en suis absolument ravi et carrément tombé amoureux du vissant... l'un ayant appartenu à Yvette Troipoux dont je possède aussi le 35 canon ouvert à 1.8, j'ai vu une photo de Monsieur Helmut Newton prise par elle avec ce fameux IIIf et son 35 canon, c'est merveilleux, une grande douceur dans le rendu... bref le IIIf ce n'est que du bonheur, un véritable retour aux fondamentaux, loin de toutes ces usines à gaz dont on passe plus de temps à chercher le menu qu'à faire des prises de vue...

voilà, ceci est mon point de vue et il n'engage que moi...

en tout cas le vissant est très attachant...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul... (Corneille)
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités