Utilisation de filtre sur le summar

galloups
    Utilisation de filtre sur le summar
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
Bonjour tout le monde! :)
L'autre jour sortant un IIIf chargé d'une 400iso sous un bon soleil je me trouvais fort dépourvu lorsque ma cellule m'indiquait une vitesse de 1/2000 pour pouvoir faire mon portrait à PO même à l'ombre.
Je me dit qu'un petit filtre ND4 serait pas mal sur mon summar du coup, pour pallier à ce genre d'ennui lorsque j'ai une peloche assez sensible.
Se pose le problème du support de filtre pour le summar, il me semble que c'est du A36 (je crois que ce format signifie que ça ne se visse pas mais ça se clipse et tient par un écrou que l'on resserre non?)
Je n'ai pas mon summar sous la main mais il me semble qu'il possède un filletage quand même non?
J'ai vu qu'il existait un adaptateur SNHOO pour mettre sur le summitar des filtres E39, ce qui me permettrait de bénéficier des mêmes filtres entre summar et summicron.


Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
winemer
Régulier
Messages : 137
Depuis le 22 mai 2009
Valenciennes
Bonjour

Je pense que c'est un adaptateur SOOGZ A36 => E39

http://cgi.ebay.ie/LEITZ-LEICA-SOOGZ-E3 ... 20bb4027ad
galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
En effet ça a l'air de coller!

citation :
£75.00
Approximately EUR 85.36

Buy it now

OMG no way :evil:

Ca va être un bout de scotch et voilou~
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
On peut effectivement mettre sur le summar des filtres d'origines en 34mm.
Je pense que le filetage est standard, puisque certains y montent des pare soleil chinois en 34mm, donc, un petit ND de 34mm devrait faire l'affaire.

Rénald

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités