Sonny Boy Havidson |
|
Régulier Messages : 124Depuis le 8 sep 2008 Léguevin (31) |
Pour les Ricoh, ne pas hésiter à faire plusieurs recherches : "Ricoh 500", "Ricoh 500G" (sans espace), "Ricoh 500GX". Il y a plusieurs modèles qui différent surtout par le design. L'optique (fort honnête) et l'obturateur restent les mêmes. L'optique est très bonne mais cele de l'Olympus 35 RC est bien meilleure. Sinon en non compact, il y a aussi le Konica Auto S2 avec une optique de très haut vol. |
redjackbonney |
|
D'abord, je dois dire que, c'est vrai, en Ontarion, le Fed 2b le fait carrément et j'ai jusque là pas eu de problème en montant des objectifs Leitz ou voiglaender dessus (alors que l'inverse est pas forcément vrai!)
Maintenant, il faut dire que je visse depuis tellement longtemps que, pour moi, c'est seconde nature, mais c'est pas forcément vrai pour tout le monde, surtout question mise au point.... Récemment, j'ai essayé un M3 et un M6 chez Henry's (rue Queen West, Toronto, pour ceux qui connaissent) et il faut dire que dans les deux cas, c'était comme prendre un voyage au 24ème siècle, comparé aux vissant. Alors, si c'était moi, je fairais tout (et par là je veux dire presque tout!!!!) pour garder le M2, surtout qu'on vit à une époque ou on achète des Nikon F2 pour 50CAD, des Leica III pour moins de 100, etc, etc. |
FLYER34 |
|
Habitué Messages : 563Depuis le 4 jan 2005 Hérault |
Pour les petits compacts :
- perso, je préfère le 35 RC au SP (j'ai les deux) ; - sinon, toujours amha, le top c'est le Ricoh GR1. Je n'ai pas regardé les prix récemment mais ils ont dù bien chuter. Nobody's perfect |
Sonny Boy Havidson |
|
Régulier Messages : 124Depuis le 8 sep 2008 Léguevin (31) |
Pour le GR1, j'en ai croisé un dans la vitrine d'un photographe à 150 € il y a quelques mois à Alby. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités