pemby |
|
Régulier Messages : 207Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Bonjour à toutes et tous Mon IIIf est équipé d'un Summitar qui dispose de son bouchon avant métallique d'origine . A deux reprises le dit bouchon a eu la trééés mauvaise idée de s'échapper et de quitter l'optique sans crier gare , par chance les 2 fois j'ai pu m'en apercevoir et le retrouver sans dommage mais je suis certain que cela va se reproduire et que cette chance , elle, ne se reproduira pas !!! Ma question est donc simple : existe t il des solution pour sécuriser et empêcher l'évasion de ce bouchon voyageur ???? Merci par avance de vos idées et/ou expériences !!! Cordialement |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10559Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Attacher avec une cordelette ?![]() |
Patlaine |
|
Régulier Messages : 116Depuis le 20 nov 2020 La Tour Du Pin |
Acheter un lot de bouchons chinois sur Ali machin et garder ton bouchon original précieusement ![]() J'ai raté beaucoup de choses. Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!! Les photos réussies, c'est terrible !!! Raymond DEPARDON |
pemby |
|
J'avais pensé à la cordelette .... mais je n'ai pas envie de modifier le bouchon d'origine en perçant ou collant dessus pour l'accroche de la dite ficelle . Le Chinois Effectivement est une solution envisageable et ou peut être un mix des deux : percer le bouchon chinois et placer une cordelette pour rendre le Chinois prisonnier ![]() A défaut de meilleure solution je crois que je vais tenter cette dernière solution .... si je trouve un "chinois" accessible Sincères remerciements ![]() ![]() ![]() |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 583Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Décoller le velours et le recoller dans le bon sens (du poil) avec un cordon de néoprène (gel!) solutionne souvent le problème. Sinon coller 1, 2 ou 3 petit(s) morceau(x) de Canson© pris en sandwich sous le velours d'origine. |
pemby |
|
Blue_lobster a écrit : Décoller le velours et le recoller dans le bon sens (du poil) avec un cordon de néoprène (gel!) solutionne souvent le problème.Sinon coller 1, 2 ou 3 petit(s) morceau(x) de Canson© pris en sandwich sous le velours d'origine. Ok , si j'ai bien compris : on démonte le velours , sur le métal on colle du Canson et on recolle le velours sur le Canson le tout à la néoprène sans attendre qu'elle sèche ....... J'ai bon ???? Par contre je ne comprends pas "le bon sens du poil" est ce a dire qu'il faut le remonter dans le sens qui existe avant démontage ???? Remerciements |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité