Bouchon voyageur

pemby
Régulier
Messages : 137
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
Bonjour à toutes et tous

Mon IIIf est équipé d'un Summitar qui dispose de son bouchon avant métallique d'origine .
A deux reprises le dit bouchon a eu la trééés mauvaise idée de s'échapper et de quitter l'optique sans crier gare , par chance les 2 fois j'ai pu m'en apercevoir et le retrouver sans dommage mais je suis certain que cela va se reproduire et que cette chance , elle, ne se reproduira pas !!!
Ma question est donc simple : existe t il des solution pour sécuriser et empêcher l'évasion de ce bouchon voyageur ????

Merci par avance de vos idées et/ou expériences !!!

Cordialement
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Attacher avec une cordelette ?

Patlaine
    Re: Bouchon voyageur
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 107
Depuis le 20 nov 2020
La Tour Du Pin
Acheter un lot de bouchons chinois sur Ali machin et garder ton bouchon original précieusement :)
J'ai raté beaucoup de choses.
Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!!
Les photos réussies, c'est terrible !!!
Raymond DEPARDON
pemby
Régulier
Messages : 137
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
J'avais pensé à la cordelette .... mais je n'ai pas envie de modifier le bouchon d'origine en perçant ou collant dessus pour l'accroche de la dite ficelle .

Le Chinois Effectivement est une solution envisageable et ou peut être un mix des deux : percer le bouchon chinois et placer une cordelette pour rendre le Chinois prisonnier :wink:

A défaut de meilleure solution je crois que je vais tenter cette dernière solution .... si je trouve un "chinois" accessible

Sincères remerciements :exclam: :exclam: :exclam:
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 569
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Décoller le velours et le recoller dans le bon sens (du poil) avec un cordon de néoprène (gel!) solutionne souvent le problème.
Sinon coller 1, 2 ou 3 petit(s) morceau(x) de Canson© pris en sandwich sous le velours d'origine.
pemby
Régulier
Messages : 137
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
Blue_lobster a écrit :
Décoller le velours et le recoller dans le bon sens (du poil) avec un cordon de néoprène (gel!) solutionne souvent le problème.
Sinon coller 1, 2 ou 3 petit(s) morceau(x) de Canson© pris en sandwich sous le velours d'origine.


Ok , si j'ai bien compris : on démonte le velours , sur le métal on colle du Canson et on recolle le velours sur le Canson le tout à la néoprène sans attendre qu'elle sèche ....... J'ai bon ????
Par contre je ne comprends pas "le bon sens du poil" est ce a dire qu'il faut le remonter dans le sens qui existe avant démontage ????
Remerciements

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités