Page 1 sur 1

Meeting Bové le 17/04 à Villeurbanne

MessagePosté: lundi 23 avril 2007 - 20:40
par Dahu
Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parlé un reportage complêt, mais toutes les photos de meeting semblent avoir été mises dans cette section, je fais de même. Je vous laisse déplacer si nécessaire.

Meeting de José Bové le mardi 17 avril à la salle du Double-Mixte à Villeurbanne.
Accompagné du député Bolivien César Navarro Mirranda (député du MAS, représentant de Evo Morales, président de Bolivie). Bonne ambiance au rendez vous. Pour les 2000 personnes présentes, un autre monde semblait possible ce soir là. Vous connaissez maintenant le résultat!

Le tout au CM et APX 400.



1




2




3




4




5

MessagePosté: lundi 23 avril 2007 - 20:47
par ArnaudLe
+1 avec Kormo.
Des traitements un peu durs pour moi.

MessagePosté: lundi 23 avril 2007 - 21:23
par dolichocephale
Bonsoir,
J'aime aussi beaucoup la première, cadrage impeccable. Les autres me semblent moins intéressantes, peut-être à cause des nombreux détails qui parasitent le sujet (pied de micro par exemple).

citation :
le marketing a sacrifié le débat politique :roll:

A un point presque inquiétant... hier rue de Solférino, au PS, il y avait quelques centaines de journalistes accrédités (dont un croisé avec un M8 ), plus que de militants, une quinzaine de stations satellites, plus les véhicules de production, radio, etc. Un vrai cirque ! Et qui tourne au ridicule, quand on voit tous les journalistes télé faire leur direct depuis le même endroit, la cour intérieure du PS, tous disposés à la queue-leu-leu... pour une information au final quasi inexistante... (mais... c'est ce qui me permet de bouffer... je dois être schizophrène :oops: )

MessagePosté: mardi 24 avril 2007 - 7:08
par Dahu
Merci pour vos avis.
Indépendament du traitement médiatique de l'ensemble de la campagne :( , et de l'absence (ou non) de débat de fond, l'avantage de ce genre de meeting c'est que c'est quand même assez cool en terme d'ambiance et de relation entre les gens: Pas besoin d'accréditation, on a accès à tout et à tout le monde en le demandant gentiment, et la presque totalité de la presse présente se retrouve dans la photo 1. Et encore, il y avait pas mal d'amateurs (comme moi), certains même photographiant avec leur portable. Malgré une débauche de matériel photo, chez les pro comme chez les amateurs (j'avais l'air malin juste avec mon petit CM :D ), c'était tout à fait agréable à suivre.
Pour être franc, si je peux me permettre de donner mon avis sur mes propres photos, c'est la 2 que je préfère. L'expression du visage, le regard. Ici, je n'ai recadré aucune photo. Il faudra que j'essaye de le faire sur celle là en virant le micro pour voir ce que cela donne. Par contre il y a un truc qui me gène sur cette image: il avait son téléphone portable qui pendouillait à la ceinture et on dirait qu'il est arrivé sur scène la braguette ouverte :lol:
Traitement un peu dur j'en conviens.

MessagePosté: mardi 24 avril 2007 - 20:22
par Dahu
dolichocephale a écrit :
Bonsoir,
J'aime aussi beaucoup la première, cadrage impeccable. Les autres me semblent moins intéressantes, peut-être à cause des nombreux détails qui parasitent le sujet (pied de micro par exemple).


Suite à vos différentes remarques, j'ai fait des essais de recadrage de la 2, où j'apprécie l'expression du visage et le regard de Bové.
Premièrement, recadrage classique ou je vire simplement le micro:


2bis



J'ai également essayé dans l'autre sens, pour éliminer ce téléphone portable qui pendouille.


2ter


J'ai une nette préférence pour cette dernière, même si la tête derrière le coude est du coup plus présente et plus génante.

MessagePosté: mardi 24 avril 2007 - 20:57
par dolichocephale
Le micro me gênait surtout pour la troisième photo :wink: Sur la deuxième j'aime bien le cadrage avec les projecteurs intégrés à la photo, mais le regard est surtout perturbé par le pylône à gauche et le curieux objet placé au bout (mais qu'est-ce que c'est ? :shock:)

MessagePosté: mercredi 25 avril 2007 - 6:50
par Dahu
dolichocephale a écrit :
mais le regard est surtout perturbé par le pylône à gauche et le curieux objet placé au bout (mais qu'est-ce que c'est ? :shock:)

Une sorte de grosse fleur en papier crépon ou en tissu qui ressemblait à un coquelicot je crois. Bon, c'était un meeting de Bové, et le tournesol était déjà pris part les Verts....

MessagePosté: mercredi 25 avril 2007 - 7:32
par caleipenar
J'aime aussi le regard sur la 2 mais dit il a baissé son pantalon ? :wink: :wink:

MessagePosté: mercredi 25 avril 2007 - 8:45
par Dahu
caleipenar a écrit :
J'aime aussi le regard sur la 2 mais dit il a baissé son pantalon ? :wink: :wink:

Oui c'est le téléphone portable qui pend, qui donne un effet "braguette ouverte" un peu bizzard dans ce genre de situation. :lol:
D'ou la proposition de recadrage 2ter.

MessagePosté: mercredi 25 avril 2007 - 18:09
par Dahu
dolichocephale a écrit :
Le micro me gênait surtout pour la troisième photo :wink:


OK, c'est mieux comme ça?

3bis

MessagePosté: mercredi 25 avril 2007 - 18:35
par chargag
belles prises!

la première est remarquable :applaudir: :applaudir: . expression de JB, concentration médiatique etc ... : c'est celle qui m'en raconte le plus. les autres me touchent moins.

je préfère la 2 non recadrée, même si le truc en papier crépon distrait un peu. le micro ne me gène pas.

j'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance kermesse des meetings de bové; un joyeux foutoir. et pas une reflexion sur les photos, même quand je l'ai suivi en coulisse pendant qu'il allait casser une graine.

MessagePosté: mercredi 25 avril 2007 - 22:16
par dolichocephale
Dahu a écrit :
OK, c'est mieux comme ça?

Oui, je préfère comme ça (AMHA :wink: ). Et le cadrage garde le visage de Bové projeté en arrière-plan.