La journée d'une fille de joie

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Avec beaucoup de respects :wink: on s'en tape de ton boitier pourri à 900 euros :lol: tu aurais un sténopé ce serait pareil.

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais de faire ces images pourrait "peut-être" l'aider un peu elle. Ne te limites pas à la pdv sur les photos que tu feras, c'est à l'éditing que tu construiras le sujet.

Je me permet de te dire cela car c'est un sujet que j'ai l'intention d'aborder.
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
sakaykalo a écrit :
salut Beghin,
merci pour ta critique, très intéressante !
Je sais qu'avec 6 ou 7 images, je suis passé bien a coté de ce que laisse espérer un sujet qui a pour titre la journée d'une fille de joie Dès que l'occasion se présente pour moi de pouvoir scanner je l'étoffe et je propose d'autres images de Karine, j'en ai pas mal.
Après, il y a des choses assez difficiles a mettre en place. Karine, c'est devenue une amie, je l'aime beaucoup, donc je sais que j'aurai du mal a montrer les aspects un peu plus "durs" de sa vie. c'est une femme dont l'existence est chaotique et dévastée. J'ai pas fait d'images quand elle se mettait la pompe dans les veines des chevilles pour pas avoir de traces sur les bras, quand elle était ivre et se battait, ou ce genre de trucs . J'osais pas. J'avais tellement de peine pour elle que moi-même, en m'imaginant faire des images dans ces moments là je me voyais comme une espèce de voyeur abject, en train de se délecter avec son beau joujou a 900 euros de la misère d'une pute toxico.
Après, c'est sur que ce qui m'a retenu n'est pas vraiment valable, si je me place dans la démarche du "reporter" qui veut "tout" montrer, dans le sens ou j'ai été freiné par des schémas stéréotypés ( le voyeur chez la fille, qui sort son bel outil et qui attend patiemment en pensant au cadre et à l'expo le moment ou elle s'injectera l'hero ). Je n'ai pas dépassé mentalement ces espèces de "rôles" dans lesquels elle comme moi ( enfin que moi je pense ) nous nous trouvions à des moments que fatalement, je n'ai pas montré ici.
C'est vraiment pas évident de prendre en photo des gens dans cette démarche. Ca remet en cause notre propre rapport aux autres, ça demande une honneteté envers les gens que nous n'avons pas toujours dans la vie, ça mélange plein de trucs.
J'espère que j'ai pas été trop confu :wink: si tu peux me préciser ce que tu aurais attendu, ce qui selon toi manque, etc plus en détail, ça me serait de grand conseil !
a te lire !


Passe ce cap et tu auras un sujet magnifique et le jour ou tu feras un expo , elle pourra témoigner et ça la sortira peut être de là , ça lui donnera de la volonté.
maintenant le coté voyeur tu as peur que ce soit elle qui te le dise. hors il y a une chose a faire avec elle et surtout si tu commence a la connaître , c'est lui expliquer ta démarche et donc d'avoir son accord pour les moment les plus sombre.
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
sakaykalo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 13 mars 2009
bordeaux
salut !


citation :
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais de faire ces images pourrait "peut-être" l'aider un peu elle. Ne te limites pas à la pdv sur les photos que tu feras, c'est à l'éditing que tu construiras le sujet.


Plus le temps passe et plus notre relation devient riche d'échanges et intéressante. La manière dont j'ai envie de photographier Karine et de la montrer est en train d'évoluer. Je pense qu'il arrivera un moment ou je reprendrai tout le materiel que j'ai pour véritablement construire un sujet différent.

citation :
il y a une chose a faire avec elle et surtout si tu commence a la connaître , c'est lui expliquer ta démarche et donc d'avoir son accord pour les moment les plus sombre.


oui, tu as raison ! Karine a parfaitement saisi ce que je voulais initialement faire avec elle, a savoir retranscrire par l'image une journée type qu'elle passe. Mais a force de la fréquenter, j'ai eu accès a beaucoup plus que la "façade" de son quotidien. C'est pourquoi je repense ce que je fais avec elle. Et rien ne devrait poser de problème. Le seul que j'entrevois, c'est ma capacité a déclencher dans les instants plus "trash", mais ça va en s'arrangeant !
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
t'inquiète i suffit d'appuyer sur le bouton et pas penser autre chose.
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
Précédente

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités