Voyage à Lourdes

Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
J'ai beaucoup aimé le reportage de Titi à Lourdes, mais j'ai préféré les photos de Scianna.

La différence, de mon point de vue, est que dans les photos de Scianna il y a (me semble-t-il) un plus grand engagement physique du photographe dans la prise de vue. Le photographe est plus en contact avec les personnes qu'il photographie et l'émotion qui naît de cette proximité physique transparaît dans l'image: elle est plus palpable dans les photos de Scianna alors que Titi est plus loin de son sujet.
A bon chat, bon rat !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Le problème de Titi est qu'en même temps il devait photographier au 400 voire au 600mm. Difficile dans ces conditions, et sur une seule journée.
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
danyves a écrit :
Le problème de titi est qu'en même temps il devait photographier au 400 voire au 600mm. Difficile dans ces conditions, et sur une seule journée.


Vu :wink: . D'où votre dialogue à tous les deux très intéressant et instructif sur le mélange des outils au cours d'une même journée, mais j'avais mal compris en ce sens que je croyais s'il s'agissait uniquement du mélange du M argentique et d'un réflex numérique avec un zoom type 24-70mm. Je n'ai pas percuté sur le fait qu'il pouvait y avoir des téléobjectifs si longs. Effectivement, cela ne peut pas être le même regard....
A bon chat, bon rat !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Dans le même ordre d'idée : Est-ce que les services photos tuent le jeu ?


http://www.lightstalkers.org/are-the-wi ... g-the-game
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Mais très difficile à photographier.

J'y redescend ce vendredi pour une semaine :wink:
Précédente

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités