Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6824Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
L'artiste photographe belge Philippe De Gobert expose en ce moment au Musée d'Arts Contemporains au Grand-Hornu (Belgique - http://www.mac-s.be) Au départ de maquettes de quelques dizaines de centimètres, il recompose un univers personnel en photographiant l'intérieur à la chambre technique. Une démarche passionnante. 1. Exemple d'une maquette d'une trentaine de centimètres ![]() ![]() ![]() ![]() 2. Intérieur d'une autre maquette photographiée avec mon M2 ![]() ![]() ![]() ![]() 3. Résultat final : photographies de grands formats réalisées par l'artiste selon le procédé décrit que je me suis permis de re-photographier (avec l'autorisation du service de sécurité) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Surprenant, n'est-ce pas ? L'exposition dénommée "de toutes pièces" est à voir jusque début septembre. Crédits photographiques des images sub 3, Philippe De Gobert. Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
f 1.4 |
|
Régulier Messages : 291Depuis le 4 nov 2013 Montréal |
Si tu avais présenté ces photos sans préciser que c'était des maquettes, je n'aurais jamais douté. Intéressant et très bien réalisé. Merci de partager ![]() |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19285Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Très joli rendu, aussi, en noir et blanc ![]() |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6824Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Merci f 1.4, merci Robert ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités