
Oui Paris manque, quand on y a longtemps vécu.
C'est mon cas.
J'aime me promener à Paris en regardant en l'air…
Samedi dernier, en allant de mon hôtel au métro, pour me rendre à l'AG de l'association, j'ai pris quelques photos des hauts de façades, et des toits, rue Saint-martin, vers 10h00 le matin.
Les ombres sont encore fortes, le soleil était très clair.
1
2
3
4
5
Alternance de façades anciennes et récentes, d'immeuble cossus et modestes, de pignons, force des alignements, jeux des cheminées, ruptures d'alignement.
En dehors du Paris monumental, les rues de Paris forment un monde dont le plaisir d'observation est inépuisable. Je connais peu de villes qui offrent tant à l'œil du promeneur.
La pierre blonde, les façades de plâtre, les jeux de cadres de baies, de bandeaux, de harpes, vraies et fausses, capturent la douce lumière de l'Ile de France de manière souvent miraculeuse.
Leica R4, summicron 50, Kodak Supra 800
C'est mon cas.
J'aime me promener à Paris en regardant en l'air…
Samedi dernier, en allant de mon hôtel au métro, pour me rendre à l'AG de l'association, j'ai pris quelques photos des hauts de façades, et des toits, rue Saint-martin, vers 10h00 le matin.
Les ombres sont encore fortes, le soleil était très clair.

1

2

3

4

5
Alternance de façades anciennes et récentes, d'immeuble cossus et modestes, de pignons, force des alignements, jeux des cheminées, ruptures d'alignement.
En dehors du Paris monumental, les rues de Paris forment un monde dont le plaisir d'observation est inépuisable. Je connais peu de villes qui offrent tant à l'œil du promeneur.
La pierre blonde, les façades de plâtre, les jeux de cadres de baies, de bandeaux, de harpes, vraies et fausses, capturent la douce lumière de l'Ile de France de manière souvent miraculeuse.
Leica R4, summicron 50, Kodak Supra 800